jeudi 19 juillet 2018

The Macron Men (1) Pelle-à-tarte

Ci-dessus : The Christophe Castaner Comedy Club (on tour).

« Le libéralisme, quand il rentre en contact avec la banlieue, ça marche !  (...) On est tous sur la même ligne : comment être libéral tout en étant humaniste. On peut gagner beaucoup d’argent et croire à la philanthropie. Je réinvestis dans des projets de banlieue, j’emploie des gens… Ce sont des phénomènes privés (...) La clé, c’est la valorisation. "Ne m’appelez plus jamais France", chantait Michel Sardou. Moi je dis : "Ne m’appelez plus jamais banlieue". D’ailleurs, on ne parle pas des banlieusards, on parle de musulmans. On ne parle pas de valeur économique aux jeunes, on leur reproche de croire en Dieu. C’est insidieux. Voilà pourquoi avec une lecture libérale, les rapports sont plus francs. L’argent n’est pas raciste. La question c’est combien on rapporte et combien ça coûte. »

(Yassine Belattar, humoriste, membre du Conseil présidentiel des villes, in L'opinion, 9-04-18)

1 commentaire:

  1. Magnifique quand même !!! Yassine le sur-beurgeois qui va s'assumer depuis le temps !!

    RépondreSupprimer