jeudi 11 août 2022

Holidays in the sun (vacances en Crimée...)


Bon. Selon l'armée russe, il s'agirait d'un bête accident, impliquant quelques vieilles caisses de munitions oubliées dans un coin, et peut-être éventuellement un ou deux troufions imprudents et/ou un peu bourrés, ayant mal éteint leur clope. Bilan officiel : un mort, 14 blessés. État d'urgence aussitôt rétabli en Crimée, sans qu'on comprenne bien pourquoi. Aucune ≪communication≫ officielle sur les pertes matérielles. Pourquoi gâcher ainsi, en somme, les vacances bien méritées de tous ces poutinistes à l'aise, se dorant tranquilles la pilule au bout de la plage dans leur espace chill-out, au beau milieu de l'été et de cette belle opération spéciale anti-nazi qui se déroule tellement conformément au plan (à peine 80 000 morts et blessés côté russe en six mois, selon les services occidentaux) ? La peur de passer pour une baltringue suprême aurait-elle soudain fondu sur le très viril Vladimir ?  

Évidemment, sur la ≪Toile≫, et sur ce coup-là de l'accident bête, les ukrainiens et leurs amis mesquins (on en est) ricanent et pavoisent et se foutent pas mal lourdement de leur gueule, aux russes, en suggérant qu'il s'agirait peut-être bien de tout autre chose. Mais de quoi, au juste ? Les Yankees prétendaient jusqu'ici refuser de livrer les fameux Army Tactical Missile System (ATACMS), projectiles compatibles avec les lance-roquettes multiples HIMARS décimant déjà gravement, ces dernières semaines, les envahisseurs, mais d'une portée encore bien plus importante que ces derniers : 300 kilomètres, au bas mot. Quelqu'un, à Washington, aurait-il franchi le pas ? Autres possibilités : un missile Neptune anti-navire trafiqué, dont la portée théorique serait alors compatible avec la zone concernée (c'est avec ça que les Ukrainiens avaient coulé le Moskva, navire amiral, en avril dernier) ; ou un drone turc ≪Bayraktar≫ TB2 (mais la puissance  visiblement énorme des explosions sur la base aérienne de Saki ne correspondrait pas à la charge explosive trop réduite que ces engins peuvent embarquer) ; reste l'hypothèse d'une pure merguez ukrainienne à base de bortsch hautement modifié : une arme de fabrication 100 % locale sur laquelle, selon l'organe spécialisé The War Zone, les rampouilles de Kiev planchaient depuis des années et à laquelle auraient successivement ≪été donnés, au fil des années, les noms de Sapsan, Grom, Grim, Grim-2 et Hrim-2. Il s'agit d'un lance-missile autotracté, dont les projectiles auraient, expliquent des rapports passés, une portée de 280 kilomètres≫. 

À moins que ce ne soit vraiment une cigarette mal éteinte, après tout.
   😂😂😂

T'en comptes combien, toi, du coup, 
des Ilyouchine niqués ?

Quoi qu'il en soit, sur la base de savantes études et comparaison de photo-satellites, sur le mode AVANT-APRÈS (voir ci-dessus), du lieu du bombardement vraiment choodesny accident regrettable lié au non-respect des normes de sécurité-incendie, certains malfaisants du Net, experts spontanés du plaisir quotidien pris au spectacle de la destruction so groovy d'une puissance fasciste coloniale en déconfiture, en sont plutôt arrivés (on vous épargne les coulisses de notre propre enquête) aux résultats suivants en termes de pertes matérielles sèches (et même cuites !) côté russe. L'armée d'occupation aurait ainsi vu se volatiliser, sur la base aérienne de Saki, en Crimée occupée, en une seule misérable journée :

8 avions de chasse SUKHOI-27
6 hélicoptères de combat Mi-8
5 SUKOI-24
4 SUKHOI-30M 
1  ІLYOUCHINE-20RT
4 dépôts de munitions

Soit l'équivalent, tous comptes faits, de 450 millions de dollars, tout de même, à la louche. Va falloir en vendre, du gaz, pour nous ravoir tout ça... On notera, par ailleurs, l'extrême rareté, paraît-il, de ce précieux ILYOUCHINE-20 RT dont Poutine ne possède possédait que 4 exemplaires.

Moralité :     
Please anyone notice that
smoking is definitely 
so bad, for your comfort
and health... 

3 commentaires: