Proc' et bourreau à la fois. Et la séparation des pouvoirs, alors ? Où irions -nous si les mêmes qui prononcent des peines devaient se charger de les appliquer en personne.
On vous renvoie à la notion de division du Tripalium, si importante pour comprendre le progrès glorieux et incessant de l'Homme avec une grande hache vers la civilisation.
C'était du moins l'avis de certains gueux portant casaque jaune, il n'y a pas si longtemps, et qui, pour prix de cette insolence insupportable, connurent parfois la joie des étrivières contemporaines.
Frappe encor, Jupiter, accable-moi, mutile L'ennemi terrassé que tu sais impuissant ! Écraser n'est pas vaincre, et ta foudre inutile S'éteindra dans mon sang, Louise Ackermann
Hum. COUPABLE : adj., du verbe COUPER : caractère de ce qui est réductible ou fractionnable au terme d'une opération mécanique de section. Ex : Louis XVI était éminemment coupable le 21 janvier 1793. Par extension : adepte du "coupé-décalé", célèbre style de danse contemporaine apanage des voleurs de brousse, et autres coupeurs de route.
Proc' et bourreau à la fois.
RépondreSupprimerEt la séparation des pouvoirs, alors ? Où irions -nous si les mêmes qui prononcent des peines devaient se charger de les appliquer en personne.
On vous renvoie à la notion de division du Tripalium, si importante pour comprendre le progrès glorieux et incessant de l'Homme avec une grande hache vers la civilisation.
Supprimer« Prospérité! Prospérité partout, dit le bourreau! Partout, tout est prospère. La situation du malheur est prospère » – Henri Michaux
RépondreSupprimerEnvoi :
Supprimer"Prince prenez grand soin
De la doulce Brigitte
Qu'elle n'ait oncques besoin
D'un petit bourreau beau"
(adaptated from vous savez qui)
Et ben non, je savais pas qui. Mais certes, les rigueurs du siècle pourraient bientôt conduire la doulce icelle au trou.
SupprimerC'était du moins l'avis de certains gueux portant casaque jaune, il n'y a pas si longtemps, et qui, pour prix de cette insolence insupportable, connurent parfois la joie des étrivières contemporaines.
SupprimerJ'évoquais plutôt la brigade des mœurs de son propre camp, qui décidément ose tout (et c'est bien à cela qu'on le reconnaît).
SupprimerCertains voulaient massicoter son présidentiel époux, il est vrai, mais entre Marie-Antoinette ou Elena Ceaușescu je ne suis pas sûr de la situer.
Frappe encor, Jupiter, accable-moi, mutile
RépondreSupprimerL'ennemi terrassé que tu sais impuissant !
Écraser n'est pas vaincre, et ta foudre inutile
S'éteindra dans mon sang,
Louise Ackermann
Il ne s'agit pas de dire que M. Macron est coupable.
SupprimerIl s'agit de le prouver.
Vous savez, les aveux, ça va, ça vient.
RépondreSupprimerHum.
SupprimerCOUPABLE : adj., du verbe COUPER : caractère de ce qui est réductible ou fractionnable au terme d'une opération mécanique de section.
Ex : Louis XVI était éminemment coupable le 21 janvier 1793.
Par extension : adepte du "coupé-décalé", célèbre style de danse contemporaine apanage des voleurs de brousse, et autres coupeurs de route.