dimanche 16 octobre 2022

Petit précis de logique formelle anti-impérialiste

Pour Bolivar, c'est direct depuis Crimée...

≪Toutes nos félicitations au frère président de la Russie, Vladimir Poutine, pour son anniversaire. Les peuples dignes, libres et anti-impérialistes accompagnent leur combat contre l’interventionnisme armé des USA et de l’OTAN. Le monde trouvera la paix lorsque les États-Unis cesseront d’attenter à la vie≫.

(Evo Morales, ancien président de Bolivie, sur Twitter, 7 octobre 2022)

***

Rappel : le 12 janvier 2019, M. Morales livrait, via sa police, déjà  généralement anti-impérialiste, mais cette-fois-ci de manière spécifiquement extrêmement anti-impérialiste, l'ancien militant anti-impérialiste Cesare Battisti (alors exilé dans son pays) aux soins du président brésilien, notoirement anti-impérialiste, du moment M. Bolsonaro (rival, rappelons-le tout de même, du très anti-impérialiste M. Luiz Inácio Lula da Silva, dit ≪Lula≫). M. Bolsonaro l'expédiait enfin, à son tour, quelques jours après, par réflexe et avion spécial anti-impérialistes, au très anti-impérialiste M. Salvini, chef de l'État italien (évidemment substantiellement anti-impérialiste, mais par ailleurs très libre et digne, pour reprendre les mots également employés par M. Morales dans le message d'affection évoqué au début de ce billet). En sorte que le point commun entre tous les individus précédemment nommés, à l'exception notable de M. Battisti, apparaît désormais évident : tous soutiennent en effet passionnément la politique ordinaire de M. Vladimir Poutine, président anti-impérialiste actuel de la Fédération de Russie, que ce soit dans ce dernier pays ou partout ailleurs. Ce que l'on appelle aujourd'hui, précisément, être ≪anti-impérialiste≫.    

6 commentaires:

  1. Ne pas oublier d'ajouter le révolutionnaire Xi ainsi que le camarade Trump à cette liste de vénérables démocrates tous plus anti-impérialiste les uns que les autres:

    https://davidgraeber.org/videos/david-graeber-lanti-imperialisme-de-donald-trump/

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faudrait pas oublier non plus le camarade Khamenei, quant à lui grand anti-impérialiste devant l'éternel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khamenei qui ne fournit pas, comme le clament les impérialistes, des drones anti-impérialistes à l'anti-impérialiste Poupoute sus-mentionné.

      Supprimer
  3. dans le genre anti-impérialisme des imbéciles nous avons lundi matin qui vient de franchir une fois de plus le mur du con cosmique en publiant un article d'un collectif tout aussi ouvertement contre l'euthanasie qu'il se revendique chrétien (collectif soutenu par la croix)
    alleluia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Affligeant, en effet. Le parti de la main tendue, et non du poing levé, a encore frappé.

      Supprimer
  4. Voir et entendre des anti-impérialistes auto-proclamé-e-s et sélecti-ve-f-s, "nier" l'impérialisme iranien sur les kurdes pour comprendre mieux l'enfumerie de ce concept ( l'impérialisme) mobilisé par des islamo-gogo-gauchistes et les islamistes-décoloniaux français-e-s !

    RépondreSupprimer