mardi 18 décembre 2018

Le Capital aux abois : Francis rejoint la lutte !


9 commentaires:

  1. “des mains de chôôômeur”

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, c'est clair : l'échec n'est plus une option !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de cette belle banderole de 2016 : “On n'est pas des winners, connard.”

      Supprimer
    2. Oui mais bon là, quand même...

      Supprimer
  3. Erreur, c'était 2018. On avait Marcel Campion au cul et sa Marseillaise. On gueulaient "Nationalistes".

    RépondreSupprimer
  4. Vous voyez : vous n'êtes pas assez rigoureux ! C'est cela qui vous empêche de jouir correctement des productions intellectuelles de Théorie Communiste, par exemple. Vous êtes resté trop Jeune Marx dans votre tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment, trop “second degré” pour le décolognôlé (un poète, belle trouvaille !) qui m'a bien fait rire avant de dormir, auquel il faudrait expliquer que les crocs du caïman d'Ulm auront échoué à couper en deux le “chien crevé” barbu dans ma jeune tête. Puisqu'il est faux que la jeunesse Suze.

      Supprimer
  5. Mille sabords ! Ce cher vieux capitaine Haddock…

    Je me souviens que le 4 décembre 1986 (ou était-ce le 27 novembre ?), au plus fort du mouvement étudiant contre la loi Devaquet, il s'était fait gauler par les flics boulevard Saint-Michel alors qu'il conduisait un camion à plateau rempli de barres de fer et de pavés. Pour sa défense, il a affirmé sans ciller qu'il venait de délester ces outils de manifestants qui s'apprêtaient sans doute à en faire un usage subversif…

    Ce qui me rappelle la plaidoirie qui sauve la mise à Dortmunder au début de Personne n'est parfait (Rivages, précédemment paru sous le titre La joyeuse magouille en Série Noire) — mais je m'égare plus que Stilpon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher George,
      D'après ceci ( http://krononationsfrance.weebly.com/france-deacutecembre-1986.html ), ç'aurait été le 6 décembre : “Parmi les interpellés figurait le chanteur Francis Lalanne qui s'était joint aux étudiants pour s'opposer aux casseurs."

      Chauffeur du SO, Ok. Mais d'un camion qui balade des barres de fer... et des pavés ? Ou alors : “C'est pas moi m'sieur. Les pavés on les ramassait.” C'est peut-être pour ça que traditionnellement chez les trotsk, on raconte que les casseurs sont des flics. Pas facile la politique dans l'Organisation. De quoi tout mélenchonner.

      Et puis aller, un petit cadeau pour vous : https://www.ina.fr/video/CAB87042811
      qui date du temps où il y avait encore des partis.

      Supprimer