mardi 28 août 2018

Faouzia Charfi



Nos lectrices et lecteurs auront rectifié d'elles-mêmes, d'eux-mêmes, la formule fautive (par pure distraction) de Mme Faouzia Charfi à 2'52 environ. C'est évidemment la lumière «qui ne pouvait être dite avoir une vitesse finie», etc.

6 commentaires:

  1. Merci pour cet interview.
    Bien que ce ne soit pas le plus important dans cette extinction des lumières, j'ai été surpris que les théories farfelues sur la terre plate et sur sa fixité dans l'univers ne soient pas de simples canulars développés sérieusement pour le plaisir !
    Une remarque : je ne suis pas sûr que la formule soit "fautive" (la lumière a une vitesse constante quelle que soit le système de référence dans lequel on la mesure, et aucun autre objet ne peut dépasser cette vitesse : c'est en cela qu'elle est vitesse limite)
    Bien le bonjour,
    André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la catastrophe platiste en cours, emblématique, selon nous, de l'attaque sans précédent menée contre la Raison par l'obscurantisme religieux et ses alliés universitaires post-modernes, on vous renvoie (notamment) à deux de nos récents articles :
      1) http://lemoinebleu.blogspot.com/2018/02/la-terre-est-plate.html
      2) http://lemoinebleu.blogspot.com/2018/05/terre-plate-docteur-marsh-et-effet-pac.html

      Pour ce qui est de l'expression "fautive", peut-être avez-vous raison sur le fait que la lumière soit "vitesse limite". Mais nous pensions nous que le simple fait de donner une vitesse "finie", déterminée, à la lumière (objet "infini" : pure présence non-mesurable quantitativement de Dieu, pour l'hystérie cléricale) était, dans l'esprit de cette physicienne, un crime contre la religion d'après les intégristes.

      Bien le bonjour !

      Supprimer
    2. C'est bien parce que j'avais lu ces 2 articles, que je m'étais interrogé un instant sur un possible jeu de la part de ces scientifiques particuliers : drôle d'époque !

      Supprimer
    3. Pour rappel, on estime à environ 10% de la population française la part perméable à ce genre de théorie. Les flat-earthers sont environ 12 millions aux USA.

      Supprimer
  2. Est-ce qu'elle peut prouver, cette nouille, que toute sa « science » n'est pas un moyen pour Dieu de mettre, tel Job, la foi des vrais croyants à l'épreuve ? Non ! alors CQFD, qu'elle arrête de répandre en surplomb ses croyances occidentales leuco-impérialistes (chacun les siennes, quoi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous faites bien de remettre les pendules à l'heure, les bars sur les les thés, les points sur lazy etc.
      Sinon après, c'est la porte ouverte...

      Supprimer