«La Chine offre l'exemple d'un pays où l'insatisfaction de grande envergure et la faculté de métamorphose sont éteintes depuis des siècles ; et les socialistes, les idolâtres de l'État en Europe, au moyen de leurs mesures pour l'amélioration et la sécurité de la vie, pourraient aisément aboutir chez nous à des conditions chinoises, à un "bonheur" chinois, pourvu qu'ils exterminent au préalable cette insatisfaction, ce romantisme plus morbides, plus délicats, plus efféminés qui, pour le moment, existent encore sous de multiples aspects».
(Friedrich Nietzsche, Le gai savoir)
(Bfm-tv, 27-01-21)
Putain, il est bon Frédo ! Le PCC aura allumé la faculté de grande envergure géopolitique et la satisfaction des pires métamorphoses sociales.
RépondreSupprimerLe Moustachu n'aurait pas pu sentir plus de 3 minutes le Barbu rhénan, et inversement. Sur quelques points brulants toutefois, ils se complètent à merveille...
RépondreSupprimerColin
"On se souvient que la Chine et les tables commencèrent à danser, lorsque tout le reste du monde semblait ne pas bouger — pour encourager les autres." (Le K. L. 1)
SupprimerPutophobe !!!
RépondreSupprimer