samedi 20 mars 2021

Bon, toi, t'oublies la socio à Sciences-Po Grenoble !

 Mandarin nazi universaliste différentialiste communiste 
ayant fâcheusement échappé à la vigilance de l'UNEF 
(Monde d'avant, date inconnue)

«L'Islam ? Sans doute tient-il solidement par sa simplicité absolue. L'Être coïncide avec son nom. Il est présent dès que nommé. Dès qu'il est présent, il lie ceux qui l'ont appelé. Pas de médiateur ni de médiation. Un minimum d'institution. L'Identité. La Transcendance, mais dès le "ici et maintenant". La perfection divine ne supporte aucune comparaison. Il est le Seul, L'Unique, le Suprême et l'Un, celui qui n'a pas été engendré et qui n'engendre pas, celui à qui nul ne ressemble. Le Sans-Égal est sans ancêtres et sans descendance. La dureté de l'affirmation a la transparence du cristal. Tautologie mais parfaite, sans aucune ambiguïté, l'Être confère à celui qui profère son nom une force et une volonté indissociables. Cette clarté, cette simplicité du rapport entre la loi et la foi, entre la présence et la puissance, ne favorisent-elles pas les liens sociaux ? Ne résistent-elles pas à la rationalité critique ? On peut le penser.»

(Henri Lefebvre, Le manifeste différentialiste)  

6 commentaires:

  1. Et, toi, Gene Wilder, t'oublies un hommage posthume aux Césars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appropriation culturelle. Honteux !

      Supprimer
    2. je croyais que l'UNEF, çà avait été déjà dissous en 1967 ?

      Supprimer
  2. L'Unef dissoute... par elle-même

    AFGES (Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg), projet de motion en vue de l'assemblée générale de l'Unef des 14-15 janvier 1967
    — Considérant que l'affirmation de l'Unef en tant que syndicat réunissant l'avant-garde de la jeunesse (Charte de Grenoble 1946) coïncide avec une période où le syndicalisme ouvrier était depuis longtemps vaincu et devenu un appareil d'autorégulation du capitalisme moderne travaillant à l'intégration de la classe ouvrière au système marchand.
    (...)
    — Considérant que le syndicalisme étudiant est une pure et simple imposture et qu'il est urgent d'y mettre fin.
    — Décide de convoquer une assemblée générale extraordinaire en vue de la dissolution de l'Union nationale des étudiants de France.
    (...)"

    En version plus concise, 23 novembre 1966, Communiqué du dernier bureau de l'Afges, extrait. Je graisse ci-dessous pour faire apparaître l'actualité de 1967, qui évidemment n'a pas changée.
    "Nous n'avons jamais caché notre mépris pour le syndicalisme étudiant : nous le tenons pour la caricature d'une caricature, la piteuse répétition d'un syndicalisme ouvrier depuis longtemps vaincu et qui reproduit en son sein les rapports d'exploitation qui dominent cette société. C'est pour affirmer de telles vérités que nous avons pris l'AG, non pour restaurer ses ruines. Dissoudre l'association est un de nos principaux objectifs, la seule façon, selon nous d'être à l'Unef."

    RépondreSupprimer
  3. Génération Irrécupérable25 mars 2021 à 18:40

    Un peu hors sujet, mais en passant : https://www.facebook.com/GenerationIrrecuperable/posts/2836389886624458

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle horreur...
      On a beau dire, ils nous surprennent toujours, ces cons-là.

      Supprimer