mardi 10 novembre 2020

Du bon usage impérial de l'islamisme (2)

Ci-dessus : une icône gaie (à l'extrême-droite)

Mauvaise passe pour les fascistes français. Trump a perdu, et les Arméniens viennent, au Nagorny-Karabakh, d'entériner une débâcle épouvantable. Les Azéris, à coups de milliers de mercenaires djihadistes pro-turcs et de drones israéliens, emportent la décision par KO et capitulation honteuse. Ce dernier fait est important : le coup de grâce à l'Orient Chrétien se trouve ici en effet porté par M. Poutine en personne, lequel, jusqu'alors, incarnait plutôt l'ultime espoir d'une virilité blanche enfin désireuse, et enfin capable (semblait-il), de se substituer au renoncement, à la trahison et à la décadence pédophiles et transexuelles de l'Ouest démocratique pour affronter l'Islam conquérant. Les fascistes et tous les machos souverainisto-crétins voyant en la Russie actuelle autre chose qu'un État mafieux libéral de plus, laboratoire du despotisme 5g sous-développé (voir, ces jours-ci, histoire d'enfoncer le clou, le pitoyable appel à l'aide de Poutine à Macron, pour «travailler de concert» à un pseudo-vaccin anti-covid) voient donc ainsi lourdement humiliée leur bêtise politique insondable, ce pour la deuxième fois de la semaine. Ce qui fait que nous, on va reprendre des nouilles, tiens ! c'est trop drôle. Pendant que M. Erdogan, il a bien raison, sabre le champagne Champony à Istanbul. Entre deux coups de fil de remerciements à Vladimir.

Dans mes bras, ma petite Pussy riot...

6 commentaires:

  1. Tous les fachos de France ou d'autres pays ne supportent pas Poutine, loin de là. Il y en a qui sont pro-ukrainiens du Donbass, des catholiques intégristes, des païens et encore une multitude de tendances rivales. La Pologne des kacszynski est un autre exemple. La Russie de Poutine dans leur esprit reste l'héritier de l'union soviétique. Et puis de là à manger des nouilles, franchement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison : les nouilles n'étaient pas opportunes. Vous avez raison aussi sur la "diversité" fasciste à l'égard de la Russie poutinienne (le chef des Zouaves-Paris - ex-gud - "communiquait" beaucoup ces temps-ci via leurs rézosocios sur son départ héroïque pour la Guerre Sainte arménienne). Leur détestation de la Russie s'accompagne en effet, pour cette tendance, d'un soutien aux néo-nazis indépendantistes d'Ukraine (ceux du sinistre "régiment Azov", par exemple). En revanche, Russie ou pas, désignation ou pas d'un ennemi principal soit judaïque soit islamique, le masculinisme est bel et bien ce qui réunirait des Soral, des Papacito et alii. Un certain retour au christianisme aussi, volontiers fantasmé dans une version médiévale "retour des croisades" (la religion valant souvent chez eux, comme chez tout maurrassien, comme simple catalyseur d'unification patriotique). C'est ce masculinisme réactionnaire et théocratique que nous aimons voir humilié aujourd'hui.

      Supprimer
  2. Au départ, ça m'a également supris, Poutine lassant la Sublime Porte déverser ses ordures djihadistes juste devant chez lui. Or, il semblerait que ce soit au contraire une magistrale planchette japonaise: il a laissé l'Arménie et son hostile premier ministre s'humilier tous seuls comme des grands jusqu'au bout du bout, et se retrouve maintenant en toute légitimité avec 2000 gars dans la place sans avoir tiré un coup de feu. Je ne sais si c'était anticipé ou si c'est de l'impro, mais pas de doute, ce fumier est très bon dans son genre et sait quand laisser pourrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute. Et de toute façon, les fascistes - comme les marxistes-léninistes en d'autres temps - aiment à voir leur intelligence et leur liberté humiliées ainsi, sacrifiées "à la cause" par quelque homme fort imposant sa discipline impénétrable. Jouissance inamovible d'adopter la ligne que le Parti décide pour (ou plutôt : contre) vous, surtout si vous êtes un intellectuel, rongé de culpabilité de classe, mais parfaitement conscient de ce qui se passe vraiment, et conscient d'avoir, pourtant, spontanément raison. Le pacte germano-soviétique ? Un "coup de génie stratégique" de la part de Staline : dur à avaler, certes, pour le communiste de base mais point de "moralisme" petit-bourgeois ! Remplacez "petit-bourgeois" par "tapette" dans cette dernière expression et vous obtiendrez la future ligne de défense de Poutine-bradeur-d'Arménie-chrétienne chez nos fachos tricolores. Le goût de la servitude volontaire, décidément : indépassable axiome.

      Supprimer
    2. Ouais. Vivre et penser comme un flan franco-russe. Vladimir Tsarovitch, dit le défenseur de la chrétienté, qui marche avec l'Iran, dit le pote d'Assad, accusé d'avoir sciemment libéré des milliers de salafistes pour pourrir les mouvements démocratiques syriens avec le brillant résultat que l'on sait, dit le créateur de Ramzan Kadyrov, chantre de l'islamisme modéré mais ça dépend.

      Supprimer
  3. Champomy, pas champony !

    RépondreSupprimer