lundi 29 avril 2013

Reaktionär für Anfänger

Ein Deutschfeindlicher.

Ein Frankreichfeindlicher.

Ein Rechnungsführer.
 



4 commentaires:

  1. Il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul 'n' à Reaktionär. ( Je vous assure que je ne cherche pas la petite bête, j'ai simplement découvert cela en cherchant à comprendre le titre, alors je vous le partage au cas où vous voudriez corriger. ;-) )


    RépondreSupprimer
  2. Vous avez entièrement raison, Cédric, comme toujours.
    Sans doute l'origine française (ou du moins liée aux événements de France des années 1789-90) du mot nous aura-t-elle, comme on dit, enduit d'erreur...
    La chose est corrigée.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Un comptable : juste bon à compter le nombre de chômeurs ?
    Je ne suis pas objectif : il peut aller jusqu'à vingt milliards...

    RépondreSupprimer
  4. Quoi qu'il compte, DJM de Cambrai, un comptable compte toujours pour rien.

    RépondreSupprimer