dimanche 2 octobre 2022

"La guerre de la liberté doit être faite avec colère" (qu'ils disaient...)


Manifestation de soutien, conjointe, aux luttes émancipatrices ukrainienne et iranienne en cours, Londres, 1-10-22.  La foule scande : ≪All together, we will win !≫ (Ensemble, nous vaincrons !). Poutine et son pourvoyeur de drones moribond Khamenei en sont-ils aussi convaincus, à cet instant et de leur (mauvais) côté ? On commence à en douter. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ce genre d'images serait très improbable en France, pays du fromage, du stalinisme pro-russe congénital, de l'intersectionnalité pro-hidjab et donc, désormais, du mépris abyssal d'avant-garde pour tout ce qui ressemblera à la liberté, qu'elle soit formelle ou matérielle, puisque pas d'une sans l'autre.

5 commentaires:

  1. Qu'est-ce que vous avez contre le fromage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coração independente3 octobre 2022 à 12:22

      Vous, les tyrans d'Angleterre

      Votre épreuve sera bientôt finie

      Vous serez tenus responsables

      Pour ce que vous avez fait


      Entendu et vu dans la série The English Game (Netflix actuellement), à la fin du 5éme épisode, on entend ces paroles chantées par des joueurs de foot d'une équipe ouvrière en 1884 (date de la première victoire en coupe d'une équipe ouvrière du nord de l'Angleterre).

      Supprimer
    2. On pense souvent à cette considération d'Orwell, revenant de Catalogne, et constatant avec surprise que les calomnies staliniennes déversées sur les anarchistes et les POUMISTES étaient beaucoup moins massives qu'en France, les brits ne rigolant pas, mais alors pas du tout sur le rapport de la presse à la vérité, et à la diffamation.

      Supprimer