Marg bar dictator ! – en l'occurrence Khamenei, le Conseil des Experts, l'élu-nominé Raïssi, les bourreaux de la police des moeurs, les matons de la prison d'Evin – : slogan des rues, avec reprise du mot en anglais, plutôt que celui, persan, de "zoléman" ( مرگ بر ظالمان ) ; ce qui internationalise, universalise, volontairement l'adresse.
Je ne sais pas ce qu'il se disait exactement, il y a 44 ans – à part Marg bar Shah ! –, mais le "dans un seul pays", du moins son extension centralisatrice aux peuples frères, de condition ou de confession, semble alors avoir été assez prégnant pour avoir donné la mixture idéologique tiers-mondisto-théocratique (Shariati) qui se mit à parler l'enturbanné.
Gageons, avant le provisoire massacre étatique imminent, que du progrès dans l'émancipation a su y sourdre dans les consciences pendant ce temps ! Comme un passage au pour-soi individuel, "désidentificateur". Là-bas tellement plus qu'ici...
De toute façon, ne boudons pas notre jouissance instantanée. Merci à elles et à eux, à chacun, à chacune ! ! مرسی
Nope. Pas suivi ces détails polémo-là. J'en reste au cocktail ou à l'instamatic. Savez bien, moi, la militarisation, je trouve pas ça drone. Même incontournable, elle oblige. J'espère que dès lors que l'armée russe sera boutée, l'ukrainienne se démobilisera et que les Ukrainiens dilueront illico le sentiment national auquel ils sont provisoirement acculés, par la nécessité d'un autre tellement plus mégalo.
Un footballeur : "Honte à vous d'avoir si facilement tué le peuple et vive les femmes d'Iran. Si ce sont des musulmans, que Dieu fasse de moi un infidèle." Azmoun, plus qu'un pas.
Entendu ce jour dans une fac qui n'est pas P8 mais où les décoloniaux racialistes et autres merdes islamistes sont bien implanté.e.s :
RépondreSupprimer«En Iran, les kurdes sont les juif.ve.s occidentaux, au sens ou elles jouent le rôle de la blanchité etc ...»
Misère
La "commune libre" de Tolbiac ?
SupprimerUniversité Sorbonne Paris Nord aka p13 IUT de Villetaneuse
Supprimerc'est beau comme du Sabrina Waz ou du H Bouteldja
RépondreSupprimerOn les croyait déjà un peu passées de mode, celles-là, pourtant...
RépondreSupprimer"Tyran", "Iran"; hasard ?
RépondreSupprimerMarg bar dictator ! – en l'occurrence Khamenei, le Conseil des Experts, l'élu-nominé Raïssi, les bourreaux de la police des moeurs, les matons de la prison d'Evin – : slogan des rues, avec reprise du mot en anglais, plutôt que celui, persan, de "zoléman" ( مرگ بر ظالمان ) ; ce qui internationalise, universalise, volontairement l'adresse.
SupprimerOui. "L'insurrectionalisme dans un seul pays", très peu pour eux, et elles, visiblement.
SupprimerJe ne sais pas ce qu'il se disait exactement, il y a 44 ans – à part Marg bar Shah ! –, mais le "dans un seul pays", du moins son extension centralisatrice aux peuples frères, de condition ou de confession, semble alors avoir été assez prégnant pour avoir donné la mixture idéologique tiers-mondisto-théocratique (Shariati) qui se mit à parler l'enturbanné.
SupprimerGageons, avant le provisoire massacre étatique imminent, que du progrès dans l'émancipation a su y sourdre dans les consciences pendant ce temps ! Comme un passage au pour-soi individuel, "désidentificateur". Là-bas tellement plus qu'ici...
De toute façon, ne boudons pas notre jouissance instantanée. Merci à elles et à eux, à chacun, à chacune ! ! مرسی
Gloire à elles !
SupprimerA part ça, vous avez vu : les Shahed, ça marche pas des masses en Ukraine. De la merde, là-aussi... Rien de tel qu'un bon Baraktar sunnite !
RépondreSupprimerBayraktar, pardon.
SupprimerNope. Pas suivi ces détails polémo-là. J'en reste au cocktail ou à l'instamatic. Savez bien, moi, la militarisation, je trouve pas ça drone. Même incontournable, elle oblige.
SupprimerJ'espère que dès lors que l'armée russe sera boutée, l'ukrainienne se démobilisera et que les Ukrainiens dilueront illico le sentiment national auquel ils sont provisoirement acculés, par la nécessité d'un autre tellement plus mégalo.
Sentiment national ou constitutionnel ? On verra quelle tendance (ou mixte de tendances) l'emporte, en effet.
Supprimerhttps://twitter.com/Lyzy5672/status/1573761845558738949?t=IHLxywYAcx7l-CYLXkgv8A&s=19
RépondreSupprimerUne simple voix fait peur aux enturbannés : "chanter seule et en public est interdit aux Iraniennes."
SupprimerLe foulard, mais aussi le sigheh !
SupprimerHadis Najafi, six balles : tête, poitrine, cou.
Supprimerzendegi azadi, Vivons libres ! The Guardian, 45e s.
Un footballeur : "Honte à vous d'avoir si facilement tué le peuple et vive les femmes d'Iran. Si ce sont des musulmans, que Dieu fasse de moi un infidèle." Azmoun, plus qu'un pas.
RépondreSupprimer