mercredi 24 septembre 2014

Chevaliers du Nihil

Le Parsifal de Paul von Joukovsky (Bayreuth, 1882).
                        

« La conscience de soi de l'humanité est le nouveau Graal autour duquel les peuples se rassemblent pleins de joie... Telle est notre tâche : devenir les chevaliers de ce Graal, ceindre l'épée pour lui et risquer joyeusement notre vie dans la dernière guerre sainte qui sera suivie du Royaume millénaire de la liberté. »

(Friedrich Engels jeune, cité par Ernst Bloch dans son Principe Espérance)

4 commentaires:

  1. Salut Moine,
    J'ai quelques soucis pour télécharger Zum letzten Liebesmale, de même que pour Tu s'ras une putain ma fille où j'en parle plus précisément. Ca me fait le même coup chez Mr Weaver. Si vous avez une idée qui me permettrait de continuer à enrichir ma culture par le son, je suis preneur. Suis-je le seul à qui ça fait ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Ni... Ni... Ni...
    euh... excusez-moi...hum... oui, il semble qu'une fois de plus vous ayez choisi de vous distinguer du reste du troupeau et de faire votre intéressant. Pour les détails techniques, cuisinez encore un peu Meussieu George Weaver.

    RépondreSupprimer
  3. À mon avis Wrob, c'est dû à ton navigateur car moi sous Failleurefoxe je n'ai aucun problème : j'atterris sur ce lien qui permet de télécharger.
    Clique dessus pour voir si ça marche.

    RépondreSupprimer
  4. Ah, inoubliable scène des chevaliers du "Ni" ! Ils sont tous tellement ridicules, je les adore.

    RépondreSupprimer