vendredi 23 août 2013

Du requin

Carcarodon lasagnus findus (Atlantique Nord)



« Je regarde toujours dans le frigo et dans le buffet des gens chez qui je fais des ménages. Rien que des produits de qualité : mozzarelles de bufflonnes de la province de Caserte, pâtes de Gragnano, vin de cavistes, tablettes de chocolat qui coûtent autant que toutes mes courses de ce matin. Mes patronnes, elles, elles ont jamais mis les pieds dans un discount.
Une fois, je me suis permis de dire à Mme Masoero, qui voulait préparer une mousse de thon pour ses invités, que chez Affairesalléchantes, y’avait une promo intéressante : un lot de huit boîtes de 80 g avec en cadeau un bol en céramique véritable, le tout pour seulement 4, 20 euros. Elle a éclaté de rire.
Ce n’est pas du thon, ça, elle m’a dit. Nous, nous n’achetons que du thon rouge de Favignana.
Ah, c’est pas du thon ? Et c’est quoi ?
Du requin.
Du requin ?
Elle m’a fait goûter la mousse et j’ai vraiment senti la différence, du coup j’ai plus acheté de boîtes. »

Massimo Carlotto, Niente più niente al mondo (Rien, plus rien au monde). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire