dimanche 30 octobre 2022
Les yeux grand ouverts sur le mystère
samedi 29 octobre 2022
Balle soi-disant perdue et meilleure nouvelle de la semaine
Carré noir sur fond énergétique
mardi 25 octobre 2022
Ça va pas le faire, Vlad...
lundi 24 octobre 2022
Tiergarten
lundi 17 octobre 2022
≪La malédiction, c'est la vérité≫
≪Sur l'amour à venir tombe une ombre, la malédiction que rien ne demeure, la malédiction du bannissement. L'amour qui pâlit pour cette raison ne mérite pas son nom. Quant à l'amour qui s'insurge là contre, il est vain. La malédiction, c'est la vérité≫.
(Max Horkheimer, 1961)
dimanche 16 octobre 2022
Petit précis de logique formelle anti-impérialiste
≪Toutes nos félicitations au frère président de la Russie, Vladimir Poutine, pour son anniversaire. Les peuples dignes, libres et anti-impérialistes accompagnent leur combat contre l’interventionnisme armé des USA et de l’OTAN. Le monde trouvera la paix lorsque les États-Unis cesseront d’attenter à la vie≫.
(Evo Morales, ancien président de Bolivie, sur Twitter, 7 octobre 2022)
***
Rappel : le 12 janvier 2019, M. Morales livrait, via sa police, déjà généralement anti-impérialiste, mais cette-fois-ci de manière spécifiquement extrêmement anti-impérialiste, l'ancien militant anti-impérialiste Cesare Battisti (alors exilé dans son pays) aux soins du président brésilien, notoirement anti-impérialiste, du moment M. Bolsonaro (rival, rappelons-le tout de même, du très anti-impérialiste M. Luiz Inácio Lula da Silva, dit ≪Lula≫). M. Bolsonaro l'expédiait enfin, à son tour, quelques jours après, par réflexe et avion spécial anti-impérialistes, au très anti-impérialiste M. Salvini, chef de l'État italien (évidemment substantiellement anti-impérialiste, mais par ailleurs très libre et digne, pour reprendre les mots également employés par M. Morales dans le message d'affection évoqué au début de ce billet). En sorte que le point commun entre tous les individus précédemment nommés, à l'exception notable de M. Battisti, apparaît désormais évident : tous soutiennent en effet passionnément la politique ordinaire de M. Vladimir Poutine, président anti-impérialiste actuel de la Fédération de Russie, que ce soit dans ce dernier pays ou partout ailleurs. Ce que l'on appelle aujourd'hui, précisément, être ≪anti-impérialiste≫.
Beau comme une prison iranienne qui brûle !
La tristement célèbre prison d'État de Evin, en Iran, est, à cette heure, en feu. S'y trouvent détenus des centaines de prisonniers ≪politiques≫, dont de nombreux émeutiers ayant pris part aux troubles révolutionnaires de ces dernières semaines. Des révoltes semblent avoir éclaté à l'intérieur. Il est à craindre que ces événements débouchent sur un massacre, et à souhaiter qu'ils constituent plutôt le tournant victorieux de l'insurrection. Mort aux tyrans islamistes ! Vive la liberté !
samedi 15 octobre 2022
Irina Tsybaneva (Ирина Цыбанева)
Ci-dessus : Irina Tsybaneva, 60 ans, Russe, condamnée hier par le tribunal d'instance de Saint-Pétersbourg aux arrêts domiciliaires, pour avoir inscrit le 8 octobre dernier, sur la tombe des parents de Vladimir Poutine, les mots suivants :
≪Hé, les parents du serial killer : venez le récupérer ! nous endurons, par sa faute, tellement de misère et de souffrance. Le monde entier prie pour sa mort. Mort à Poutine, ce tueur et ce fou que vous avez élevé !≫.
vendredi 14 octobre 2022
Où ? Où ? Où ?
mardi 11 octobre 2022
Sarina Esmailzadeh
lundi 10 octobre 2022
De la torture à visage humain
«J’ai fait torturer environ 1 500 pers... euh... Arabes, mais je donnais comme condition à mes officiers que l’intégrité, physique et morale, de l’individu ne soit pas touchée.»
Nika Shakarami
samedi 8 octobre 2022
Happy Birthday, Mr President !
mardi 4 octobre 2022
A message to you, Poutine !
lundi 3 octobre 2022
Lettre ouverte à des crétins anti-impérialistes
Collectif 98 ≫
L'arme fatale (Lethal Weapon)
dimanche 2 octobre 2022
"La guerre de la liberté doit être faite avec colère" (qu'ils disaient...)
Du bon usage impérial de l'islamisme (3)
Celles et ceux, quant à eux, qui ne nous lisent que depuis peu iront lire, si l'envie les en prend, nos précédentes considérations sur ce sujet de l'alliance islamo-fasciste gangstérisée que le poutinisme symbolise horriblement. Il va de soi que la question que nous nous posons de longue date, relative au type de fascisme tenant davantage la corde à notre époque (Xi Jinping ? La Charia ? L'Eurasisme ?) face au libéralisme occidental soi-disant décadent, reste ouverte. Et que l'évolution actuelle du conflit ukrainien, sans parler de son issue, modifie encore la donne. En sorte que chacun fera ses pronostics, risqués. Pour nous, nous avons notre idée, mais on n'est pas Madame Soleil. On se contente d'espérer, d'attendre, et de goûter les bonnes nouvelles comme elles méritent d'être goûtées. C'est ainsi que l'apéro fut savoureux en fin de journée, comme nous venions d'apprendre la chute de Lyman et la dislocation massacrante d'un nouveau corps d'armée russe. Nous guettons déjà, avec impatience, la suivante, et puis celle d'après. Nos jours ne sont faits que de cela, depuis le 24 février dernier. De quoi d'autre, de plus important, voudriez-vous qu'ils fussent faits, au juste ?
Ci-dessus : Une poignée d'islamistes poutiniens (issus des fameux bataillons Tik-Tok de Kadyrov) passent visiblement une très sale après-midi sous le feu d'Ukrainiens embusqués déguisés en arbres, du côté de Lyman. Il est sûr que violer puis égorger, à fin de ≪dénazification≫, des femmes, des enfants ou tout autre personne vulnérable et désarmée dans des zones conquises, est autrement aisé.