"Le réalisme prétend être la saine attitude de l'esprit qui s'en tient aux réalités observables. Il est en fait tout autre chose -. il est la logique policière de l'ordre qui affirme, en toute circonstance, ne faire que cela seul qu'il est préférable de faire". Bernanos Du coup la résilience qui prétend être la saine attitude de l'esprit qui s'en tient aux réalités observables est en fait tout autre chose - elle est la logique policière de l'ordre qui affirme, en toute circonstance, ne faire que cela seul qu'il est préférable de faire.
Le réalisme pouvant aussi (à être désigné plus sainement) représenter tout autre chose : le dépassement, précisément, de l'empirisme vulgaire, platement factuel. La conviction que les idées existent, que ce soit avant, dans ou après les "choses", entendues comme faits. Mais bon, n'ergotons pas : la résilience, c'est de la merde. Un peu comme le travail, en somme.
MAR (minimaliste activisme rédhibitoire). "Filez dare dare et nettoyez la marre, sale-arié !"
RépondreSupprimer"Le réalisme prétend être la saine attitude de l'esprit qui s'en tient aux réalités observables. Il est en fait tout autre chose -. il est la logique policière de l'ordre qui affirme, en toute circonstance, ne faire que cela seul qu'il est préférable de faire". Bernanos
RépondreSupprimerDu coup la résilience qui prétend être la saine attitude de l'esprit qui s'en tient aux réalités observables est en fait tout autre chose - elle est la logique policière de l'ordre qui affirme, en toute circonstance, ne faire que cela seul qu'il est préférable de faire.
Le réalisme pouvant aussi (à être désigné plus sainement) représenter tout autre chose : le dépassement, précisément, de l'empirisme vulgaire, platement factuel. La conviction que les idées existent, que ce soit avant, dans ou après les "choses", entendues comme faits.
SupprimerMais bon, n'ergotons pas : la résilience, c'est de la merde.
Un peu comme le travail, en somme.