lundi 11 mai 2015

Dialectique des Lumières


« La sphère de la liberté et la sphère de l'absence de liberté ne sont pas simplement juxtaposées ou superposées mais se trouvent dans un rapport qui les fonde mutuellement. »

(Herbert Marcuse, Autorité et Famille)

6 commentaires:

  1. Deux grosses sphères en harmonie. T'as raison. Envoyez la musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous dites s'apparentant désormais à du terrorisme - aux termes du néo-projet de loi socialiste de M. Valls - nous vous suggérons la plus grande prudence : le Rafale est un appareil puissant, qui vous a - au reste - déjà repéré et même accroché, suivant l'expression employée par Tom Cruise, dans l'inoubliable "Top Gun".

      Supprimer
    2. Ah : Top gun ! mes jeunes années de sève inépuisable. Au fait aviez-vous appris pour Kelly Mc Gillis, qu'elle était lesbienne ? Un grand traumatisme que cela. Serait-ce dû au traitement subi de la part de ce minet de Cruise dans la scène du lavabo ? ou est-ce génétique ? La loi Valls n'y fait heureusement aucune allusion : corrigez-moi si je me trompe !

      Supprimer
    3. A priori, non, en effet. Mais méfiez-vous tout de même, un renvoi en correctionnelle malencontreux est si vite arrivé...
      Quant à votre traumatisme relatif à Mme Mac Gillis, tranquillisez-vous. Tâchez, par exemple, de vous représenter l'enfer traversé, voilà quelques années, par ces troupeaux d'adolescentes amoureuses de Filip, Adel ou Franck des 2b3.

      Supprimer
  2. outta focking space12 mai 2015 à 19:40

    Je vois que nous appartenons à la même génération perdue...

    RépondreSupprimer
  3. " Partir un jour,
    Sans retour,
    Oublier
    Notre amour..."

    Lost boys, en effet.

    RépondreSupprimer