" En résumé, la fête me paraissait un bal de fantômes..."
lundi 11 mai 2015
Dialectique des Lumières
« La sphère de la liberté et la sphère de l'absence de liberté ne sont pas simplement juxtaposées ou superposées mais se trouvent dans un rapport qui les fonde mutuellement. »
Ce que vous dites s'apparentant désormais à du terrorisme - aux termes du néo-projet de loi socialiste de M. Valls - nous vous suggérons la plus grande prudence : le Rafale est un appareil puissant, qui vous a - au reste - déjà repéré et même accroché, suivant l'expression employée par Tom Cruise, dans l'inoubliable "Top Gun".
Ah : Top gun ! mes jeunes années de sève inépuisable. Au fait aviez-vous appris pour Kelly Mc Gillis, qu'elle était lesbienne ? Un grand traumatisme que cela. Serait-ce dû au traitement subi de la part de ce minet de Cruise dans la scène du lavabo ? ou est-ce génétique ? La loi Valls n'y fait heureusement aucune allusion : corrigez-moi si je me trompe !
A priori, non, en effet. Mais méfiez-vous tout de même, un renvoi en correctionnelle malencontreux est si vite arrivé... Quant à votre traumatisme relatif à Mme Mac Gillis, tranquillisez-vous. Tâchez, par exemple, de vous représenter l'enfer traversé, voilà quelques années, par ces troupeaux d'adolescentes amoureuses de Filip, Adel ou Franck des 2b3.
Deux grosses sphères en harmonie. T'as raison. Envoyez la musique.
RépondreSupprimerCe que vous dites s'apparentant désormais à du terrorisme - aux termes du néo-projet de loi socialiste de M. Valls - nous vous suggérons la plus grande prudence : le Rafale est un appareil puissant, qui vous a - au reste - déjà repéré et même accroché, suivant l'expression employée par Tom Cruise, dans l'inoubliable "Top Gun".
SupprimerAh : Top gun ! mes jeunes années de sève inépuisable. Au fait aviez-vous appris pour Kelly Mc Gillis, qu'elle était lesbienne ? Un grand traumatisme que cela. Serait-ce dû au traitement subi de la part de ce minet de Cruise dans la scène du lavabo ? ou est-ce génétique ? La loi Valls n'y fait heureusement aucune allusion : corrigez-moi si je me trompe !
SupprimerA priori, non, en effet. Mais méfiez-vous tout de même, un renvoi en correctionnelle malencontreux est si vite arrivé...
SupprimerQuant à votre traumatisme relatif à Mme Mac Gillis, tranquillisez-vous. Tâchez, par exemple, de vous représenter l'enfer traversé, voilà quelques années, par ces troupeaux d'adolescentes amoureuses de Filip, Adel ou Franck des 2b3.
Je vois que nous appartenons à la même génération perdue...
RépondreSupprimer" Partir un jour,
RépondreSupprimerSans retour,
Oublier
Notre amour..."
Lost boys, en effet.