Cette délicieuse mise en rapport graphique de Jean Moulin et de Tariq Ramadan vous était offerte par Mme Fanny Bauer-Motti, docteure en psychologie clinique, et par ailleurs récente signataire d'une pétition en ligne exigeant, à l'encontre de ce dernier, un traitement judiciaire simplement «régulier» (M. Ramadan se trouvant, en ce moment même, accusé de viols par deux plaignantes), ainsi que sa «libération immédiate» (il est écroué à la prison de Fleury-Mérogis depuis le 2 février), eu égard à son état de santé.
Mme Bauer-Motti en profite également, tant qu'elle y est (au bas de cette pétition), pour s'inquiéter d'une utilisation éventuellement partisane (comme l'on dit) de la libération en cours de la parole des femmes, relativement à leurs agresseurs sexuels. «Ce mouvement en faveur des femmes», explique ainsi Mme Bauer-Motti (épaulée là, par exemple, de M. Éric Hazan, éditeur ; Mme Ismahane Chouder, militante féministe ; M. Marwan Muhammad, auteur et statisticien, ou encore de Mme Houria Bouteldja, militante politique franco-algérienne, entre autres), ce mouvement, «qui emporte aujourd’hui une adhésion beaucoup plus large», devrait se voir avant tout préservé du moindre risque «d'instrumentalisation à des fins politiques».
Certains journalistes ont déjà bruyamment noté que la signature de M. Edwy Plenel ne figurait pas au bas de cette pétition.
Cette perfidie, que nous qualifierions volontiers, en outre, ici, de lâche, de sournoise et de cruelle, ne saurait évidemment être la nôtre.
Vous n'êtes qu'un petit joueur, avec votre Jean moulin : moi j'ai mieux : https://www.change.org/p/lib%C3%A9reztariq-ramadan-free-tariq-ramadan/u/22403624
RépondreSupprimerAvis aux lecter, lectrices, Hannibal : nous recherchons tous montages de M. Ramadan en regard de Martin Luther King, Michel Platini, Einstein ou Victor Hugo (à la rigueur). Écrire au journal.
SupprimerPlutôt qu' entre ici ! ce serait pas : sors de là, non ?
RépondreSupprimerCertes (bien qu'il n'y ait pas si loin de la coupole du Panthéon jusqu'à la roche Tarpéienne).
SupprimerÀ creuser.
Frère Tariq en chef de réseau occulte résistant contre quoi ? L'Occupation de la France par les Occidentaux, qu'il s'agit de bouter... ou celle des esprits par le matérialisme universaliste ? Je m'y perdrais...
RépondreSupprimerMais posons la question à sa racine : quelle manière de penser peut-elle opérer ce collage ? L'art content-pour-rien ? Même pas, cette sorte de philosophie ordinaire de magazines qu'est... le coaching ! La pensée de l'exploitation, celle des entrepreneurs (CQFD ci-dessous).
“Je suis Fanny Bauer-Motti, psychologue, psychanalyste, Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, auteur, consultante en management et psychologie des entreprises. Fondatrice de mon propre cabinet à Londres à Strasbourg et à l'île Maurice. Je me passionne pour ce voyage qu'est la psychologie dans nos sphères à la fois professionnelle et privée. C'est à partir de la psychologie clinique que je fais le pont vers le management.”
(ici, http://www.journaldunet.com/account/fanny-bauer-motti-12552 )
" Ce montage n’était pas de moi mais il me parle. En tant que petite fille de la résistance, Jean Moulin a toujours eu une place particulière pour moi et pour ma famille. Mon grand-père Annibal Motti était le capitaine de la 2DB d’Alsace Lorraine et un maquisard. J’ai grandi dans cette mouvance et cette idée de résistance. Jean Moulin a eu une place importante dans ma structuration infantile. Ce comparatif a du sens pour moi car Tariq Ramadan a toujours été dans la résistance et la défense des opprimés. Ça ne l’a jamais dérangé d’être seul contre tous lorsqu’il se bat pour le bien. C’est pour cela aussi je pense qu’il est important pour ma génération. Je sais que cette image a dérangé mais elle a du sens pour certains. Et c’est cela qui est beau aussi en France. Que des symboles deviennent vivants tout au long de l’Histoire et de l’histoire de chacun. " F. bauer-motti, interview médiapart, 1 mars 18
SupprimerNon seulement cette justification par un grand-père est d'une grande lâcheté individuelle, mais en plus, étendue à la généalogie de Tariq Ramadan, elle tomberait drôlement. Cette Fanny est vraiment très bête.
SupprimerVraiment, vous croyez ?
SupprimerCertes, sa passion “pour ce voyage qu'est la psychologie dans nos sphères à la fois professionnelle et privée”, là encore appliquée au même, était douteusement prometteuse quant à la capacité diagnostique de l'experte.
SupprimerLe “à la fois” se situant dans des hôtels entre deux avions nous évoque d'ailleurs significativement le train de vie et les dures modalités de transport de ce si pieux “résistant" et “défenseur des opprimés”, dont le penchant naturel à la clandestinité s'est trouvé contrarié par on ne sait quel appel.
Une véritable curée, ce destin, Moine, savez-vous ? C'est dur d'être missionné. Et monsieur Plenel fait bien de nous en informer.
" le destin", vous l'avez dit.
SupprimerVengeance posthume - implacable - d'Ibn Roshd.
Illustration universitaire de la “vengeance posthume” ci-dessous.
SupprimerDès les années 90, sainte alliance académique islamo-gauchiste. Il y en a qui diront que c'est faux puisque c'est la presse de droite qui le dit, “Le Point” en l'occurrence. On y apprend que ce fut un spécialiste d'Averroes qui fut le plus prompt à percevoir la vacuité philosophique de l'idéologue :
http://www.lepoint.fr/societe/la-verite-sur-la-these-universitaire-de-tariq-ramadan-10-03-2018-2201259_23.php
Averroès, de fait, s'est toujours attiré la haine des littéralistes islamistes, depuis Al ghazali, le renégat, jusqu'à Ramadan aujourd'hui. Comme les niais libéraux d'occident l'idolâtrent sans le connaître, la figure d'Averroès est souvent malgré tout instrumentalisée par les salafs ou les Frères M. pour faire avancer leurs affaires. Souvenez-vous de Soufiane Zitouni et de ses déboires... : https://www.20minutes.fr/lille/2010167-20170207-lille-relaxe-prof-accuse-diffamation-lycee-averroes
SupprimerBeau comme du Rokhaya Diallo...
RépondreSupprimerMisère de la sous-culture libérale contemporaine.
Misère de la psychanalyse (bourgeoise).
Qu'est-ce qu'elle dit de ça Christine Delphy ?
RépondreSupprimerHenda Ayari : “ C'est l'horreur. Je suis sous pression, je dors mal. J'ai retrouvé mon pneu de voiture crevé, j'ai retrouvé des excréments à côté de mon véhicule, on sonne à ma porte et je ne sais pas qui c'est… J'ai été suivie la semaine dernière par des hommes en voiture, j'ai même été suivie par des fans de Ramadan en faisant mes courses ! Les gens me reconnaissent dans la rue maintenant. C'est très dur de vivre comme ça. ”
http://www.europe1.fr/societe/depuis-lincarceration-de-tariq-ramadan-une-plaignante-se-dit-lynchee-au-quotidien-3586094
Je me lance : si Bertrand Cantat et Mennel, alors la France c'est pas mieux que le Pakistan, donc l'affaire Ramadan c'est du racisme blanc islamophobe, sauf pour les premières concernées.
SupprimerEn effet, vous vous êtes lancé.
SupprimerVous comptez vous rattraper comment, maintenant ?
@Schizosophe : Christine Delphy n'a jamais rien dit.
SupprimerJe sais bien, mais là c'est gros, tellement dégueu quand on bavasse en historicisant le genre ou la race, et les deux, s'indigne et pétitionne, que le Zeppelin comme la grenouille... ; alors que quiconque serait et matérialiste et féministe, mais réellement. En fait, je pense à des personnes qui l'ont sincèrement écoutée et si bêtement crue. Perso, rien à f... de cette c.../p..., ce miroir voulais-je dire.
Supprimer"Féminisme matérialiste", "Antiracisme politique"...
SupprimerOn est vraiment chez Orwell, à base de pourriture programmée des plus beaux concepts qui soient. Récemment, un bouquin est sorti, qui s'appelait 'le féminisme de la totalité". Parierais fort qu'on mettrait là non plus pas vraiment la même idée sous un même terme...
Les gros bras qui viendront un jour nous emmener pour nous foutre au goulag "antisioniste" s"appelleront sans doute la "brigade indigène anti-antiracisme-idéaliste-moral". Et là, pan ! un coup de schlague décolonial derrière la nuque. D'ici là, amusons-nous, bordel, et faisons-les chier tant qu'on pourra !
Ça tombe bien, on a aussi des amuseurs sexymaginaires. V'là maintenant qu'enfin on sait QUI fait l'histoire, qu'il suffisait simplement de commencer, la parousie se conjugue au présent.
SupprimerCi-dessous l'appel des muezzin du 22 prochain mars, des mecque avec des minarets qui en jettent jusqu'à la constellation. Et le CMDO c'était la Zad. Morceau de bravoure :
lundimatin dernier : “On a fait mieux. Nos tags du printemps 2016, ils relèguent ceux de 1968 à la catégorie « peut mieux faire », en quantité comme en qualité. Honnêtement, entre « dans saboter, il y a beauté » et « jouir sans temps morts, vivre sans entraves », il n’y a pas photo. Il y a toute la distance entre le pétillant et le laborieux. Et nos émeutes, il n’y a pas à dire : mieux organisées, mieux équipées, pas besoin de services d’ordres trotskystes ou maoïstes, pas besoin d’AG interminables, pas besoin de meneurs. Tout en fluidité, en multiplicité, en intelligence de la situation. Seulement nous, comme on est encore là, il n’y a personne pour nous commémorer. Bon, d’accord, on n’a pas bloqué le pays. Les occupations, c’était pas ça. Les syndicats ont complètement merdé niveau grève. On n’était pas des millions comme en 1968. Et puis, on a un gros problème de perspective :”
https://lundi.am/Depuis-Paris-a-nos-amis-disperses-de-par-le-monde
Vous avez de mauvaises lectures.
SupprimerOn en reparlera à la libération.
@moine: à ce stade-là je ne rattrape plus rien, ça s'écrase au Moyen-Orient, en Syrie ou au Liban, le ça sous les rêves humides de ces gens-là.
Supprimer@schizosophie: on dirait un sketch des Inconnus « La vraie révolution, c'est quand ça bouge, mais c'est la vraie révolution ! ». Lettre à La Ghouta, vaut son pesant de cacahuètes aussi. Vous cherchez la Révolution ? Suivez les bombes, ça pousse dessous ! Ça vous libertarise aussi sec Frères Musulmans et Salafistes (mais pas Al-Qaeda et l'EI, parce que ça n'a évidemment RIEN à voir). « Organisation sociale basée sur la survie », dans les mots fléchés d'un autre temps, on aurait pourtant écrit |C|A|P|I|T|A|L|I|S|M|E|. Il est vrai qu'alors on n'avait pas encore atteint l'acmé d'imagination et d'exigence d'aujourd'hui.
https://lundi.am/Lettre-a-la-Ghouta
@Vilbidon : de la haine des gauchistes français pour les stals kurdes, bien plus que pour les salafistes dits"ASL" dont Lundi AM fait l'apologie (contrariée par les faits têtus, certes, les salafs spontex constituant pour eux en France un coeur de cible à conquérir, dans les "quartiers populaires"). CQFD. Voilà pourquoi, dans les manifs parisiennes de soutien à la résistance d'Afrin, les français dépassent pas la centaine... Le moine bleu vous l'avait bien dit...
SupprimerOui, mais les Kurdes se battent quand même (et sans doute un peu trop bien pour être des victimes honnêtes) contre des gens qui proposent à des petites filles de mourir en martyr. Bref, ce sont un peu des salauds d'islamophobes qui veulent empêcher les musulmanes émancipées de s'éclater, limite de la raclure décadente de terrasse de café.
SupprimerÀ la décharge du lundi, j'apprends émerveillé par les médias que Jaysh al-Islam (un indice dans le nom sur la nature du groupe ? non… personne ?) est d'accord pour chasser les djihadistes de La Ghouta. Changez rien, tout va très très bien…
Attention Vilbidon, vos remarques sarcastiques sur l'Armée de l'Islam frisent la collaboration avec le régime de Bachar el Assad...
SupprimerPourtant un bon musulman lui aussi, comme à peu près tous les dict… dirigeants du coin. Qui puis-je, si certains persistent à ne pas comprendre à quoi a toujours servi la religion, et ici en particulier celle si chère au nouvel imaginaire libertaire...
SupprimerContradiction intéressante, cela dit, au sein même de cet "imaginaire libertaire" : les positions disjointes, selon ses membres, des gens d'AL (Alternative Libertaire) : en France, jusqu'ici, agents actifs de l'islamophilie galopante (cf sur les fameux "libertaires contre l'islamophobie",le bouquin de Nedjib sidi moussa) et en Syrie du nord, combattants pro-kurdes et anti-islamistes non moins déterminés (et courageux). Bien creusé, vieille taupe.
SupprimerEn la tonte du Grand Soir sans perspective, chauve qui peut...
RépondreSupprimer