lundi 12 février 2018

Moisi.E.s

Ci-dessus : capture d'écran du site de MWASI annonçant, pour le 17 février prochain, une projection privée - interdite aux Blancs et aux Blanches - du blockbuster hollywoodien Black Panther. Après les stages de formation syndicale non-mixtes organisés par Sud-éducation 93, on s'aperçoit donc ici de l'ampleur indéniable des bonds qualitatifs (en termes de culture et de conscience politique) rendus possibles par ces méthodes innovantes de ségrégation choisie. 

***
« Le MWASI est un "collectif afro-féministe non-mixte de femmes cisgenres et trans noires/métisses africaines et afro-descendantes." Vous suivez ? Sur son site, on apprend que l'un des buts de ce collectif de jeunes bourgeoises "racisé.e.s" est de soutenir les entreprises "montées par des Africains et Afro-descendantes", mais aussi la "sororité" et la "bienveillance", mais entre-elles seulement, femmes-cisgenres-et-trans-noires/métisses-africaines-et-afro-descendantes. Cette association culturelle qui voudrait qu'en France ce soit "tout comme l'Amérique", goûte à la politique depuis la "Marche de la dignité" du PIR (Parti des Indigènes de la République). Si l'on en croit les photos de toutes les membres, sympathisantes et du public qui sont affichées sur leur site (génération "loft story"), il s'agit d'un club de hipsters franciliennes passionnées de culture afro-américaine et de contre-cultures vestimentaires américaines des années 60, comme il y a des clubs de fans des Indiens d'Amérique ou des fans de Johnny Halliday. S'agissant des "Principes", le "MWASI est irrésolument (sic) anti-capitalistes, anti-impérialiste, pro-voile, pour les droits des personnes prostituées", anti-capitalistes pour le soutien des "entreprises", pour la défense des prostituées et de la religion rigoriste... Soyons rassurés elles ne sont pas "contre les autres groupes ethno-raciaux". Elles aiment se retrouver régulièrement pour papoter, s'auto-applaudir et se bienveiller dans la communion sororitaire comme les alcooliques anonymes non-mixtes contre la cissobriété. On les retrouve principalement sur Facebook, You Tube, Twitter, etc. Un peu comme tous les autres racialistes, la "Marche de la dignité" fut pour elles un baptême de militance, puisque cinq d'entre elles y ont vaillamment tenu une banderole sur laquelle était inscrit le message subversif suivant contre le racisme et pour la dignité : "MWASI, intersectionnel insurrectionnel", tout simplement. »

(Les amis de Juliette et du printemps, La race comme si vous y étiez)

6 commentaires:

  1. Excellent ce bouquin ! Quand je pense à toutes les calomnies entendues sur ses auteurs... Une sale politique de la salissure, en mode extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouquin essentiel, en effet. Comme celui de Nedjib Sidi Moussa, "La Fabrique du musulman". Ceux-là, celles-là, auront au moins un peu compris quelque chose à cette époque pourrie, et à cette incarcération-qui-vient.

      Supprimer
  2. Et l'étiquette alors ? Faut être sapée aussi, et même crémée. Pas en jeans basket pourries, pas montrer ses boutons, ça fait trop acculturé mâle blanc cisgenre. Tuwa skejveuxdire ? Tracy Chapman aurait eu à se rhabiller.

    Au fait c'est quoi ce film ? Le truc Marvel dont je viens de voir la bande annonce où un fils écoute sa maman lui dire qu'il est destiné à devenir roi ? J'le crois pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nwar d'accord.
      Mais prolétaire, faut pas charrier, quand même.

      Supprimer
    2. What a Marvellous world...

      I see skies of clowns

      And clouds of clones

      The bright blessed day

      The dark sacred night

      And I think to myself

      What an awfull world

      Supprimer
  3. Dans le même genre, je me suis égaré sur http://www.lallab.org/ dernièrement. Facho et bien dans sa peau, un hijab, une grande frite et un petit coca, svp...

    RépondreSupprimer