« Un scout nous a quittés : Jean-Marie Sorlot, fondateur et chef de district du Chesnay durant plus de 40 ans. Jean-Marie fit partie des tout premiers à rejoindre le Mouvement des Scouts d’Europe de Versailles. Soucieux à la fois de développer la pédagogie scoute traditionnelle et de transmettre la tradition de l’église, en particulier dans sa liturgie, il aura consacré sa vie à l’éducation de la jeunesse, mettant notamment ses unités à disposition des organisateurs du pèlerinage de Pentecôte, organisé par le Centre Charlier puis Notre-Dame-de-Chrétienté (pour servir les Chapitres Enfants). Ses obsèques auront lieu ce samedi 5 mars, à la Cathédrale Saint Louis de Versailles. Elle seront suivies de l’inhumation, au cimetière Saint-Louis : 8 rue Monseigneur Gibier. »
(Communiqué du FYST - Fédération des Yvelines des Scoutismes Traditionnalistes)
Scouts, toujours prêts !
RépondreSupprimerMerci de nous avoir prévenus, malheureusement trop tard.
Fuckin' FYST
RépondreSupprimerPas d'amalgame. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
SupprimerLes scouts aussi, d'ailleurs.
Excusez, cette mise au poing, Monseigneur, mais ne dit-on pas chez les prêtres ouvriers socialisme ou Barbarin ?
RépondreSupprimerJeune louveteau, vous me paraissez bien fougueux. J'aime cela. Passez nous voir à l'archevêché, un de ces jours. Nous vous montrerions le Seigneur dans toute sa gloire.
SupprimerAvec trois doigts ? Oh Monseigneur, comme vous y allez fort ! Un peu de doigté, tout de même pour ramener ce Jules dans le droit chemin.
SupprimerL'abbé Lecornu
Cette brebis égarée reviendra en Christ.
RépondreSupprimerSi dieu veut.
Pardonnez-les seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent !
RépondreSupprimerAbbé Jules (prêtre ouvrier, ancien aumônier à Dîen Bîen Phu)