mardi 23 septembre 2014

Et roule la charrette...


« LCI va supprimer 58 postes en CDI sur les 98 que comptent (sic) la chaîne, a annoncé ce mardi la direction de TF1 aux salariés du groupe, selon Emmanuel Raoul, délégué SNJ-CGT de La Chaîne Info (...) La restructuration de LCI touche l'ensemble du groupe TF1, sa maison mère. Outre les 58 postes supprimés chez LCI, 81 postes seront supprimés à TF1 et 9 (sur 12) dans sa filiale numérique e-TF1, a précisé le groupe, qui emploie au total 2730 personnes. »

(La Dépêche.fr, 23/09/2014)

2 commentaires:

  1. Il faut encourager les malfaiteurs qui s'amendent : qu'on ponctionne sur la fortune de Bouygues (en attendant de tout lui reprendre) une rente à vie équivalent au salaire moyen pour ces gens là. Ils seront plus utiles à la liberté et à leur prochain en courant les bois, cultivant les jardins, faisant l'amour, la sieste ou s'occupant de leur vieille maman. Que la même mesure soit prise pour les employés d'Auchan, de Vinci, d'Areva, de la maison Poulaga, l'Assemblée, le Sénat, le Bois de Boulogne, les chalets de nécessité etc. etc. Je veux bien faire partie du lot d'ailleurs. A bas le vice ! A bas l'emploi !

    RépondreSupprimer
  2. Votre optimisme humanisant force le respect, Wrob. Il nous semble hélas ! que certaines catégories de population seront difficiles à rééduquer. Un peu plus, peut-être, qu'à recycler, d'une manière ou d'une autre (écologique et solidaire cela va de soi). Pour notre part, et pour l'heure, perdus au beau milieu de cette foule hystérique, nous ne boudons pas notre plaisir orgasmique au passage de cette considérable charrette, grinçant d'un air sinistre sur le pavé luisant, vers le site de son dernier voyage cosmique, comme dirait le regretté Gilbert Bourdin, au pied de son Mandarom.

    RépondreSupprimer