jeudi 19 avril 2018

« Commune libre de Tolbiac » : et mon cul, c'est du (blanc de) poulet ?


(Ci-dessus, extrait du programme officiel des conférences organisées par la soi-disant Commune libre de Tolbiac, ces jours-ci). Racialistes, gauchistes ou fascistes : hors de nos vies et hors des luttes !

9 commentaires:

  1. Mais où sont les neiges d'antan... https://paris-luttes.info/truc-de-ouf-ag-interfac-non-mixte-10011

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  2. Amphi d'hiver, les "Incels"*, du progrès dans la gamme des catégories victimaires.
    http://an-2000.blogs.liberation.fr/2018/04/25/incels/

    Image Incels :
    http://m0.libe.com/blogs/cache/1d/5f/1d5f1732e3dd8ba026ae71073e6847cf.jpg

    Image Reiser :
    https://pmcdn.priceminister.com/photo/Reiser-Jean-Marc-Vive-Les-Vacances-Livre-848202400_ML.jpg

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  3. Du progrès dans la culpabilité identitaire, avènement d'un nouveau verbe confusionniste : "exotiser". Attention les yeux !
    https://paris-luttes.info/a-nos-ami-e-s-blanc-hes-10048

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    1. Quand intégreront-il que le capitalisme est une domination des choses sur les humains. Toutes leurs revendications coupables, qui ne demandent rien d'autre qu'une réification pour les noirs identique ou équivalente à celle des blancs — il est vrai tous égaux en droit devant le Capital, fondamentalement indifférent à qui extrait la plus-value de qui — dénoncent leur allégeance profonde. Même d'un point de vue racialiste, le choix d'être noir ou blanc est en effet vide d'enjeu si on admet un tant soit peu l'impossibilité d'être simplement humain dans les conditions existantes. Libre à eux donc de voir l'émancipation au bout d'une meilleure répartition de la souffrance, mais qu'ils daignent au moins rester du côté de la ligne qui est le leur.

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  4. 1844, K. Marx |Contribution à la critique de la philosophie du droit de Hegel| :
    "Quel spectacle ! C'est la division progressant à l'infini de la société en races les plus diverses, qui se font face avec leurs petites antipathies, leur mauvaise conscience et leur médiocrité brutale, et qui en raison précisément de leur attitude équivoque et soupçonneuse entre elles, se voient toutes traitées indistinctement par leurs |maîtres| – bien que selon des formalités diverses – comme des |existences accordées à titre de concession|. Et même cela qu'elles sont |dominées, gouvernées, possédées|, il leur faut encore le reconnaître et le confesser comme une |concession du ciel| ! Et de l'autre côté de la scène ; voyez ces maîtres-là, en personne, dont la grandeur est en raison inverse de leur nombre !"

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    1. Qu'on peut prolonger :

      « Le faux choix dans l’abondance spectaculaire, choix qui réside dans la juxtaposition de spectacles concurrentiels et solidaires comme dans la juxtaposition des rôles (principalement signifiés et portés par des objets) qui sont à la fois exclusifs et imbriqués, se développe en lutte de qualités fantomatiques destinées à passionner l’adhésion à la trivialité quantitative. Ainsi renaissent de fausses oppositions archaïques, des régionalismes ou des racismes chargés de transfigurer en supériorité ontologique fantastique la vulgarité des places hiérarchiques dans la consommation. Ainsi se recompose l’interminable série des affrontements dérisoires mobilisant un intérêt sous-ludique, du sport de compétition aux élections. Là où s’est installée la consommation abondante, une opposition spectaculaire principale entre la jeunesse et les adultes vient en premier plan des rôles fallacieux : car nulle part il n’existe d’adulte, maître de sa vie, et la jeunesse, le changement de ce qui existe, n’est aucunement la propriété de ces hommes qui sont maintenant jeunes, mais celle du système économique, le dynamisme du capitalisme. Ce sont des choses qui règnent et qui sont jeunes ; qui se chassent et se remplacent elles-mêmes. »

      Guy Debord, La Société du Spectacle, § 62.

      Et mettre en rapport avec les Notes pour Mezioud, dont il a été question ici-même.

      Sûrement la classe des maîtres est plus blanche que noire, mais ce n'est pas là le secret de sa domination. Quand la lutte des classes c'est Lordon et qu'il ne s'agit pas même de convaincre mais — tranquillou — d'éduquer les blancs, il faut admettre que chacun fait sa job.


      (J'oublie à chaque fois de vous le dire, mais en enserrant le texte entre les balises HTML idoines, vous pouvez obtenir de l'<i>italique</i> ou du <b>gras</b>.)

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  5. Au-delà de leurs oripeaux Noirs et Blancs sont ressemblants comme deux gouttes d'eau.

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    1. Tout à fait : « Pas même couleur de peau, mais même couleur quand faire popo ! »

      (<a href="http://kekpart">texte hypertextuel</a> ; à noter que le site pointé peut alors savoir depuis quelle page il a été joint. Du coup, j'évite quand même d'« inviter » n'importe qui chez le Moine — et puis des fois je suis juste fainéant, parce qu'ils hériteront du monde.)

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  6. Pardonnez ! Pas du Monde, non : juste des Éditions de la Fibrose ! Vous me direz, un groupe de presse à fort potentiel.

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