Titulaire d’une maîtrise de droit international et européen (2000), Rokhaya Diallo poursuit ses études avec un master en marketing et distribution dans l’industrie audiovisuelle à l’Université Panthéon-Sorbonne (2003). En 2009, elle devient chroniqueuse pour La Matinale sur Canal +. À la radio, elle rejoint la station RTL (On refait le monde) en 2009, et anime Fresh Cultures sur Le Mouv’ depuis 2011. En janvier 2012, elle reçoit le Prix de la lutte contre le racisme et la discrimination, décerné par le Conseil pour la Justice, l’Égalité et la Paix (COJEP). En septembre 2017, elle rejoint la nouvelle équipe de chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, sur C8.
(source : Gala)
Les ascenseurs sociaux sont anthracites, beaucoup s'appellent “Otis”. Mais que les “vaches noires” de Hegel devinrent les “chats gris” de la traduction de Jean Hyppolite, ce doit être l'effet d'un germano- ou francocentrisme.
RépondreSupprimerDu coup, je reprendrais bien une tranche de Métal hurlant.
Zarathoustra y avait déjà mis bon ordre, entrant dans sa "Vache multicolore" (ou : "bigarrée", suivant une autre version).
SupprimerAh, cette subversion par le fragment...
Vous oubliez le meilleur : http://www.liberation.fr/planete/2017/11/01/obama-veut-inspirer-les-jeunes-generations-d-activistes_1607211
RépondreSupprimerL'esprit Canal...
RépondreSupprimerA ce sujet rappel de la la petite phrase pré-Handmaids Tale (voir cette série très instructive) de Rokhaya Diallo, virée d'un obscur comité laïco-répressif de contrôle numérique étatique, une perle de la confusion mentale d'une sacrée putain de période assez perdue dans "sa" radicalité :
RépondreSupprimer> "Je ne vois pas en quoi le fait de marquer la féminité par un voile, c'est plus sexiste que de le marquer par des talons aiguillles ou minijupe." (1)
>
> Encore un nouvel aperçu des dégâts du relativisme culturel, du spécifisme foucaldien : fétichisme contre fétichisme, à vous de choisir selon votre race, votre genre, votre religion. Votre classe ?
> ---
> (1) Surtout quand votre grand frère vous fout une baffe au nom d'Allah quand vous montrez votre petite culotte juste au dessus de la frontière du jean taille extra-basse par un beau soir
d'été bien chaud où la peau s'électrise.