mardi 30 avril 2024

≪L'exploitation est la force de tout changer≫ (trois hypothèses)

(Une sortie de métro, Paris, fin mars 2024)

De trois choses, l'une. 
Soit il existe, chez la France soi-disant insoumise, de très mauvais colleurs d'affiches. 
Soit, il existe, chez la France soi-disant insoumise, des saboteurs internes d'origine situationniste, à tendance désespérée-cynique et haut potentiel comique-subversif.
Soit il existe vraiment une dialectique de la nature (c'est pas une blague !)

Trois hypothèses. 
Pas une de plus.

15 commentaires:

  1. Cher Moine, vous oubliez l'hypothèse (à ne pas sous-estimer) du lapsus fulgurant, de l'acte manqué providentiel chez le colleur d'affiche LFI de base. Phénomène exprimant ce que le militant gardait enfoui en lui, ne voulait pas partager, mais qu'au fond il désirait profondément... Une punition contre ses maitres et contre lui-même. CQFD

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    1. Oui, le lapsus renvoyant alors à cette vérité que "l'exploitation est avec Manon Aubry." À combiner avec H2, impliquant non pas des situs mais des laguillieristes infiltrés (le support original relevant d'une création graphique LO respectée telle un fétiche (notez la coupure linéairement parfaite mettant en valeur l'exploitation, concept sacrée s'il en est. Tellement plus que l'aliénation).

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  2. Que voilà une enquête qualitative ! Columbo s'y colle.

    Du côté de chez moi, les militants sont matinaux, ils vont au bar après le collage et pensent en additionnant les notions, en sus l'horizontale haute de l'affiche est tout à fait alignée sous le jambage du « pet » d'exploitation. Trois arguments conjoints pour taper H1. Diagnostic : polarité disjointe –> schizophrénie. Adresse : bêtise.

    H2 est séduisant, cette race situ-cynique existe, elle se murge avant de coller les affiches. Deux arguments pour taper H2. Diagnostic : polarité liée –> sens volontairement contradictoire. Adresse : intelligence.

    Si – demi-argument donc – H3 est engelsien, cela suppose une collaboration de l'espèce. Puisque les colleurs auraient affiché tout en buvant. Une main de chacun d'eux étant libérée de la canette ou de la bouteille, moins probablement du verre, le cerveau suivant l'affranchie des deux mains comme son ombre selon l'ultime saut évolutionniste où l'humain dépasserait le suprême « Stade alcoolique » qui devrait suivre logiquement le transformisme d'Engels. La main vacante de l'un d'eux tendant l'éponge pour les deux camarades collant l'affiche de leur main libérée ; celle d'un quatrième étant éventuellement occupée par le seau. Diagnostic : populisme grégaire –> utilitarisme diachronique. Adresse : peuples du monde entier.

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    1. Impressionnant. Mais notre dialectique de la nature à nous serait moins engelsienne qu'évolutionniste, ou émergentiste : l'intelligence et la perspicacité émergeraient ainsi, de manière immanente, depuis la simple nature militante pourtant sévèrement limitée et conditionnée...

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  3. c'est un fake russe réalisé par des moldaves sous faux drapeau reptilien/illuminati/alien pour le compte du lobby lgbtq+ au profit du complot de chats !

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    1. C'est évident. Nous ne l'avions même pas mentionné, parce qu'au sein de notre lectorat ordinaire, l'affaire va de soi.

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  4. la fluidité, la plasticité de l'exploitation

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    1. tout change pour que rien ne change

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    2. Tant va la cruche à l'eau qu'elle (nous les) se brise

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  5. On veut recouvrir, on commence par positionner l'affiche en bas, on déroule.
    Damn! affiche trop courte.

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    1. Explication mécaniste. Trop simple. Trop facile. Et l'inconscient, dans tout ça. Et le finalisme (suicidaire) de ce dernier ? Qu'en faites-vous ? Hein ? Ha ha...

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    2. Nan, nan, menteureuse, Anonyme. D'abord ça part tout droit d'en haut, en plux, y a même plus assez de colle pour en bas. Camembert ! (tu m'l as fais pas à l'envert, ça va pas l'fert)

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  6. Je crois que la phrase qu'a voulu faire le colleur, c'est : "L'exploitation est avec Manon Aubry."

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  7. un slogan de jedi from star wars ?

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  8. A présent, il nous faudra guetter les affiches de Glucksman. Sait-on jamais.

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