mercredi 27 mai 2020

4 commentaires:

  1. Et ça n'est, hélas, pas dire grand'chose. Il faut vraiment voir la vidéo, c'est juste... il n'y a pas de mot, en fait : à la fin on est limite surpris qu'il ne reprenne pas place sur le brancard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques semaines auparavant, cet homme : Derek Chauvin (sic) - l'assassin en uniforme - validait le témoignage d'un de ses collègues, qui venait, en sa compagnie, d'abattre froidement un délinquant désarmé, qui levait les bras.
      Chauvin et son collègue Tou Thao (qui empêche, sur la vidéo, les passants d'intervenir) n'auraient jamais été inquiétés, et auraient poursuivi ainsi leur belle carrière sans ces images.
      Le nazisme de ce flic est dans le regard, dans ce mixte sidérant qu'il offre de décontraction, de cruauté et de vide. Il chevauche sa victime comme un animal, comme ces dépouilles exotiques sur lesquelles posent les riches assassins de safaris. Il maintient ses mains dans ses poches, l'air de dire : pas plus difficile que cela.
      Ça rappelle très exactement les propos récents de ces nazis français pariant, rigolards, qu'"un bicot, ça nage pas", joignant ensuite le geste à la parole, à l'humour. Ca rappelle tous les autres.
      La police est cet engin, partout composé de psychopathes racistes, préservant le pouvoir éclairé de la Bourgeoisie raisonnable.
      Qui fait barrage au fascisme.
      Comme ils disent.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas il y'a "quelques semaines" comme vous dites, et cette ordure a bien d'autres casseroles au cul apparemment. Voilà ce qu'on trouve dans la presse us du jour (un journal du Minnesota) : " Chauvin : impliqué dans 3 ouvertures du feu : contre Wayne Reyes en 2006, et Ira Latrell Toles en 2008, et Leroy Martinez in 2011. En 2006, Chauvin est l'un des six officiers à faire feu sur Wayne Reyes, tué. La Police prétendit que Reyes pointait un fusil vers les officiers après avoir planté deux personnes. Dans l'affaire Toles, Chauvin a tiré et blessé Toles après que le suspect ait soi-disant essayé de lui voler son arme. La police intervenait sur un cambriolage. Martinez, lui, a été touché au niveau du torse lors d'une course-poursuite dans le quartier de Little Earth, dans le sud de Minneapolis. Chauvin était l'un des 5 policiers impliqués."
    Ces dernières heures, pas mal de photos circulent montrant le soi-disant tueur Chauvin dans un meeting de Trump. Mais ces photos montrent apparemment un autre mec.
    En avril 2005, Chauvin et un autre floc auraient été aussi impliqués dans une course-poursuite terminée par un accident ayant coûté la vie à deux victimes extérieures. Le journaliste Tony Webster raconte que Chauvin a écopé de 2 blâmes officiels pour sa conduite, et avait été réprimandé en 2003 à de multiples occasions pour propos déplacés et conduite non-réglementaire. Ca l'aurait pas empêché de choper la médaille de la Valeur en 2008 pour "bravoure" contre un gus armé (il paraît). 7 autres plaintes auraient été portées contre lui en tout. Aucune suite.

    Son comparse Tou Thao : lui aussi dans les radars pour violences, jamais inquiété. Pas mal de twittos circulent pour lister le nombre précis de faits qu'on leur a déjà reprochés depuis des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces précisions. La schlague est universelle.

      Supprimer