vendredi 16 janvier 2015

Forcément, mon âme.


« Vous comprenez, capitaine : jusqu'ici, j'ai toujours cru que si je mourais dans un mauvais lieu, eh ben, mon âme, forcément, elle pourrait pas aller au paradis ! Mais aujourd'hui... Je m'en fous... Elle peut aller où elle veut, pourvu que ce soit ailleurs qu'ici... »

(Frederic « chef » Forrest, Apocalypse Now).

4 commentaires:

  1. Pitié Moine bleu, avez-vous quelque chose de plus joyeux ? Un air d'opéra, un poème, un joli rêve ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Christine, pour les joyeusetés, faites-nous la grâce d'attendre un peu. Donnez du temps au temps, comme disait un glorieux pétainiste du temps jadis.

      Supprimer
  2. Pis Apocalypse now, si c'est pas de l'opéra en plein air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal : le Vietnam était alors le théâtre des opéras (si on…)

      Supprimer