jeudi 28 juillet 2016

Et hop !


« Les tours que nous allons vous présenter dans les chapitres suivants sont traditionnellement réalisés avec beaucoup de succès par les illusionnistes professionnels ou amateurs ; Leur objectif principal est de divertir le public, même si la présentation ne se fait pas sur une scène, mais dans un petit salon devant un groupe d’amis. Il convient de manipuler avec sûreté, désinvolture et une certaine présence d’esprit pour affronter les divers imprévus qui pourraient troubler l’exhibition. 



Naturellement, avant de se présenter devant le public, même si ce sont des amis, vous devrez connaître un grand nombre de manipulations et, ce qui est le plus important, être certain de pouvoir les exécuter avec assurance et désinvolture. Votre premier public doit être, pour autant, le miroir de votre pouvoir. 



C’est seulement lorsque vous aurez acquis désinvolture et précision, qui font de vous un véritable illusionniste, que vous pourrez passer à la phase agréable, mais extrêmement délicate, du spectacle proprement dit. »

(Sernine, Tout sur la prestidigitation,  1984).

1 commentaire: