dimanche 6 janvier 2019

La même sous un autre angle (on s'en lasse pas)

8 commentaires:

  1. Leçon de morale : "Zavez pas honte ?", qu'on l'entend leur dire, quelques secondes après.

    RépondreSupprimer
  2. Et le même jour...
    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/gilets-jaunes-un-policier-blesse-par-un-jet-de-velo/5986487137001/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, dans mon esprit, pas de neutralité axiologique entre des agents armés, aliénés et rémunérés et une personne de coeur (dont les impôts les rémunèrent) qui sait faire une arme de son corps gratuitement et pour les autres.

      La morale que j'évoque ici est une arme de désarmés. Comme le vélo ?

      Supprimer
  3. D'après mon facteur (qu'habite ma tess et qu'a passé les années 80 en Harrington à écouter The Jam, preuve de probité), la meuf du gars aurait été cartonnée un peu plus tôt par la cochonnaille, ceci justifiant d'autant plus cela (Muhammad Ali avec nous !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas qu'elle. D'après son ex-entraîneur, il semble en effet que l'avocat du boxeur ait reçu un coup de fil de la part d'une femme gilet jaune à qui le gitan de Massy aurait sauvé la vie sur ce pont. Elle se faisait tabasse par les bleus et lui l'a extirpée de là, apparemment. De toute façon, il n'y a qu'à réécouter son intervention (orale) à l'adresse de la flicaille, à la fin de son incroyable progression travelling (aux poings) : " Z avez pas honte ?... Laissez-nous tranquille !"
      L'esprit de justice, voilà tout !
      La justice est en l'homme (avec le sens immédiat de ce qui est injuste, de ce qui ne va pas dans le monde, de ce qui n'est pas droit) : on appelle ça le droit naturel. Le héros gitan en est une incarnation évidente.

      Supprimer
    2. Témoignage ici : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/gilets-jaunes-le-boxeur-m-a-sauve-la-vie-affirme-une-jeune-femme-7796164176

      Supprimer
    3. « La justice est en l'homme (avec le sens immédiat de ce qui est injuste, de ce qui ne va pas dans le monde, de ce qui n'est pas droit) : on appelle ça le droit naturel. Le héros gitan en est une incarnation évidente. »

      En plus il a dit bien regretter son geste. Au temps pour le panache du héros, mais autant pour le coup droit naturel. Bien hélas pour lui, les magistrats pratiquent un autre droit au cœur froid. (Genre le gars va s'amuser à réitérer au milieu des flicphones amis et ennemis qui ne manqueront pas aussi sec de le broadcaster dans toute la galaxie.)

      Supprimer
  4. coração independente9 janvier 2019 à 20:46

    Je sais pas pourquoi mais c'est mon clip favori du site "Geniale" youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=O55-Vrk6SSU
    pour se reposer des grandes foules sans doute.

    RépondreSupprimer