jeudi 21 mars 2013

Traçabilité

Nouveau rebondissement dans l'affaire dite des lasagnes à la viande de cheval. Dans un souci de transparence, l'entreprise Spanghero annonce avoir changé de fournisseur. Ce dernier, basé en France et spécialisé jusqu'ici dans l'élevage biologique à haute qualité environnementale (voir ci-dessous) a ouvert ce matin ses locaux à la presse. 


Après le feu vert des autorités concernées, qui pourrait - selon nos informations - intervenir d'ici quelques jours, l'activité devrait ainsi reprendre, dans les plus brefs délais, sur le principal site de production. C'est donc le soulagement général, dans la région de Castelnaudary. Un soulagement dont témoignait à la mi-journée le communiqué officiel du représentant local de la CFDT, Michel Nanaud-Tèque : " Nous ne sommes pas là pour empoisonner les gens. De toute façon, c'est de l'emploi tout ça. Tout ce dont nous avons besoin maintenant, c'est que les choses retrouvent leur sérénité." 
Venus soutenir l'entreprise sur place, les ministres du Dressement Reproductif de la Police (MM. Montebourg et Valls) en ont, quant à eux, profité pour rappeler devant les journalistes leur engagement sans failles en faveur du Nucléaire, filière d'avenir. Seule fausse note dans ce concert de bonnes nouvelles, Mme Duflot, également présente, a pour l'heure refusé de confirmer certaines rumeurs ayant filtré la semaine dernière des services de son Ministère, et faisant état d'une possible réquisition des locaux de l'ex-fournisseur indélicat de Spanghero, afin qu'y soient logées - en urgence - des familles en situation de grande précarité risquant de souffrir du froid, cet été.

2 commentaires:

  1. Nous créerons de l'emploi, et si tout doit être détruit, et bien cela créera plus d'emplois. L'important est de participer.

    RépondreSupprimer
  2. L'employabilité, Marquis, est une promesse de bonheur.

    RépondreSupprimer