" En résumé, la fête me paraissait un bal de fantômes..."
jeudi 27 juillet 2017
Histoire de l'ampoule à l'âge classique
Un grand merci à l'ami Perrache qui, sur ce coup-là, comme sur tant d'autres, nous venge un tantinet (des cuistres en gloire inamovibles). Un grand salut aux Âmes, chez qui nous trouvâmes la chose. La chose et les mots.
Vous devriez lire Nick Land, le philosophe du "dark enlightenment" et l'idole de l'Alt-right : http://www.thedarkenlightenment.com/the-dark-enlightenment-by-nick-land/#comment-57865
Mais Foucault a vraiment écrit ça ou bien c'est un canular?
RépondreSupprimerLa chose est très sérieuse : elle s'inscrit dans le cadre de la reprise foucaldienne de la question de Kant : "qu'est-ce que les Lumières ?"
RépondreSupprimerVous devriez lire Nick Land, le philosophe du "dark enlightenment" et l'idole de l'Alt-right : http://www.thedarkenlightenment.com/the-dark-enlightenment-by-nick-land/#comment-57865
RépondreSupprimerEn tout cas, le rédacteur ne fait pas de différence entre "d'avantage" et "davantage", ce qui est très dommageable lors d'un changement d'ampoule.
RépondreSupprimerJe tiens quand même à préciser que je n'ai fait que relayer ce chef d'œuvre glané sur internet
RépondreSupprimerOn s'en fout : les relayeurs, en l'espèce, feront office d'auteurs.
SupprimerD'ailleurs, qu'est-ce qu'un auteur ?
Ok. Ça marche. J'apprécie, cher moine, votre liberté foucaldienne. Pour l'occasion, notez que mon nom d'auteur c'est Michel Faucul.
Supprimer