jeudi 29 décembre 2016

C'est la fête !

Les choeurs de l'Armée rouge, l'ensemble Alexandrov, et l'excellente maison Tupolev s'associent au Moine Bleu pour souhaiter à ses lecteurs, lectrices et abonnées, de joyeuses fêtes de fin d'année.
Et surtout la santé !

12 commentaires:

  1. Avec Iberia, vous y seriez déjà.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le bon goût des années 70, cette pub.
    Contrairement aux Chœurs de l'Armée Rouge, Mireille Mathieu a pu aller ravager une Espagne (qui n'en demandait pas tant) sous Franco.

    RépondreSupprimer
  3. Comme dit le proverbe, "Tu po lever les yeux au ciel, tu t'en écraseras pas moins bien bas"…

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rendu hommage à ma façon sur mon blogue au chœur de l'armée rouge.Je l'ai fait pour mon amour de certains morceaux polyphoniques. De merveilleux souvenirs d'enfance avec mon papa. Pour ce qui est de la politique et de ce bête accident, je sais qu'il ne doit rien au hasard. Ce qui ne m'empêche pas de me souvenir de jolis moments de mon enfance.
    Le malheur moine bleu, c'est que tu ne sais pas lire, tu ne devines rien des différents temps de l'écriture, de ce qui persiste, filtré sous les souvenirs. Tu assassines le blogue des autres sans te préoccuper de ce qu'ils pensent. Pour quelle raison l'anarchiste coïncide-t-il avec le dieu de la censure? Pourquoi rien n'est tendre chez toi? Pourquoi çà tombe toujours sur la gueule des autres?
    Tu n'as pas de souvenirs d'enfance, tu sais ridicules et dépassés, mais des souvenirs quand même? Pourquoi n'y a-t-il jamais de moments de calme, de pause, pourquoi être toujours intelligent? Et pourquoi cette intelligence au-dessus de celles et ceux qui cèdent parfois à la rêverie, aux souvenirs? Faut-il renvoyer systématiquement au grand néant de l'écriture tous les moments perdus, les mondes entrevus? La censure doit-elle s'appliquer à ce qui est dépassé et qui de ce fait n'aurait plus le droit de ressurgir, jamais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Juliette, comme le dit Dirty Harry à la fin du film "Magnum Force" (Ted Post, 1973), à l'attention des flics-commandos de la mort qu'il cherche à réduire : "Je crains que vous ne vous fassiez une fausse idée de moi."
      bonne année, tout de même.

      Supprimer
    2. Contrairement à toi, je ne me fais pas d'idée sur les personnes, je cherche à comprendre, c'est différent.
      Et plutôt que de verser constamment dans le cynisme qui m'apparaît assez facile somme toute, pour quelle raison ne me donnes-tu pas la "bonne idée" de toi? Pour mettre les autres à distance et continuer à flinguer? De quel côté la pulsion de mort en vérité?

      Supprimer
    3. Ah et j'oubliais: je vais très rarement au cinéma et je préfère les films d'amour, quitte à verser dans le désuet et le sentimental. Tant pis, autre temps de la vie.

      Supprimer
    4. 1) Le contraire d'une "fausse idée" n'est pas une "bonne idée", C'est juste une idée nuancée.
      2) "Magnum force" peut être considéré, à sa façon, comme un film d'amour, de même que "les chiens de paille" ou "la horde sauvage". La violence n'est pas opposée par principe à l'amour.
      3) Nous ne sommes pas cyniques.
      4) Rassurez-vous : les Choeurs de l'Armée Rouge ont un avenir.

      Supprimer
    5. Bof sur tes quatre réponses. Sans doute je manque de nuance, mais je reste sur mes idées. Bornées pour toi sans doute.

      Supprimer
  5. Vous n'êtes pas charitable, le Moine, Juliette vous demande une pause et en retour vous lui offrez une pose. Mais peut être qu'entre un moine et une Juliette il ne peut y avoir que des enjeux très sadiens. Excusez-moi d'être entrée dans cette intimité que vous exhibez.

    Mme de Saint Ange

    RépondreSupprimer