samedi 28 septembre 2013

Méditer

À la lueur d'une bougie...


5 commentaires:

  1. Après avoir lu ceci, je me dis que c'est vrai qu'elle est étrange cette façon dont il est censé tenir cette bouteille...

    Si je devais tenir ce type de bouteille dans la main, je ne la tiendrais pas comme ça... mais bon, je ne suis pas moine. Vous en pensez quoi vous, cher Moine bleu, vous qui en êtes un ?

    J'ai bien aimé le Il s’agit d’un geste grec signifiant « Que se passe-t-il ? », à mon sens c'est un geste assez universel et pas seulement grec... ;-)

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Il est compréhensible, cher Cédric, qu'une autorité consacrant, par essence, l'essentiel de ses efforts au maintien de la paix sociale, se perde parfois, çà et là, en pathétiques dénégations et contorsions, face à des événements pourtant aussi évidents et compréhensibles.
    La méditation, d'un certain genre, vous prend forcément à l'occasion de phénomènes tels qu'une expulsion au bulldozer (ou sans, d'ailleurs) dirigée contre vous : des phénomènes dont la plupart des propriétaires de ce bas-monde, religieux ou laïques, enkystés quant à eux dans la SÉCURITÉ éternelle du logis, sanctifiée par la Loi, ne prennent jamais la correcte mesure du traumatisme incendiaire qu'ils représentent.

    RépondreSupprimer
  3. Le feu, c'est La Voie.

    Croyez-moi, je m'y connais en pyro-logis.

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai droitier, vous dis-je!

    Il aurait peut-être été un bon joueur de tennis, un revers qui enflamme son public !

    Photo éprouvante… je ne vous dis pas les suivantes, qui sont certainement mieux dans l’ombre pour mon âme sensible…

    Max

    RépondreSupprimer
  5. Pyro-LOKI, Marquis, c'est bien le mot.
    LOKI (ou LOGE) étant bien la seule divinité méritant de se voir honorée.

    RépondreSupprimer