dimanche 17 mars 2019

Réchauffement de la planète (Champs-Élysées)

3 commentaires:

  1. Comme titrait un film de mon enfance Paris brûle-t-il ?
    Ici à Toulouse mobilisation impressionnante (et encore merci à ceux d'Albi, Perpignan, Carcassonne, Pamiers, etc...) À 16h15, les fics ont décidé d'éclater un cortège qui s'est obstinément reformé jusqu'à tard.
    Côté remarquable : la Marseillaise au rencard mais des milliers de voix entonnent un chant où il est question d'honneur des travailleurs et d'un monde meilleur. En début de manif, sous le regard ahuri des quelques syndicalistes "officiels".
    Autre truc rigolo, les petits jeunes ayant débrayé la veille pour une manif autorisée pour le climat reprennent les slogans du samedi.
    Comme disait un vieux pote " C'est foutu. Ils l'ont dans le cul. Les gens ne veulent plus rentrer chez eux."
    Et comme chante la rue du Sud-ouest "Il fait beau, il fait chaud. Sortez le canon à eau!"

    RépondreSupprimer
  2. “Que les bons citoyens se séparent des mauvais ; qu'ils aident à la force publique au lieu de lui résister. Ils hâteront ainsi le retour de l'aisance dans la cité, et rendront service à la République elle-même, que le désordre ruinerait dans l'opinion de la France.”
    Thiers, Adolphe, il y a 148 ans exactement

    RépondreSupprimer
  3. Un 18 mars chassant l'autre, et l'hystérie paniquée du Versaillais refaisant surface. Qu'on leur crève les yeux, aux gueux ! À coups de LBD comme hier d'une fine pointe de parapluie.

    RépondreSupprimer