On a fait suivre dans notre journal de Hushpuppy. http://www.jeunecinema.fr/spip.php?article1118
Tant qu'on y est : ne manquez pas, si possible, demain sur Arte (23h15), le film de Virginie Linhart sur l'Université de Vincennes (1968-1980). On l'a vu avant Cannes, et c'était bien doux.
Cher Moine, Je vous trouve bien prématurément nostalgique, et pour tout dire quelque peu "rétrospectif" ! (ça ne vous ressemble pas... Un coup de mou ?!) Rien n'est fini, nous semble t-il ! (même si "tout commence" ferait un peu méthode coué...) Allez, on y retourne !!
Rien de moins rétrospectif que la nostalgie, qui est toujours devant nous, à ne pas savoir (et donc pas avoir) ce qu'elle veut. C'est à ce titre que le passé nous tient toujours, comme infusion perpétuelle de ce qui n'a pas encore éclos tout à fait, et qui demande justice. C'est-à-dire qui demande à naître. Tentative après tentative. Siècle après siècle.
Merci Moine bleu, pour l'émotion.
RépondreSupprimerOn a fait suivre dans notre journal de Hushpuppy.
http://www.jeunecinema.fr/spip.php?article1118
Tant qu'on y est : ne manquez pas, si possible, demain sur Arte (23h15), le film de Virginie Linhart sur l'Université de Vincennes (1968-1980).
On l'a vu avant Cannes, et c'était bien doux.
Merci à vous.
SupprimerSur Vincennes-Saint-denis, en revanche, euh, comment vous dire...
Cher Moine,
RépondreSupprimerJe vous trouve bien prématurément nostalgique, et pour tout dire quelque peu "rétrospectif" ! (ça ne vous ressemble pas... Un coup de mou ?!)
Rien n'est fini, nous semble t-il ! (même si "tout commence" ferait un peu méthode coué...)
Allez, on y retourne !!
Rien de moins rétrospectif que la nostalgie, qui est toujours devant nous, à ne pas savoir (et donc pas avoir) ce qu'elle veut.
SupprimerC'est à ce titre que le passé nous tient toujours, comme infusion perpétuelle de ce qui n'a pas encore éclos tout à fait, et qui demande justice. C'est-à-dire qui demande à naître. Tentative après tentative. Siècle après siècle.
On espère la face B.
RépondreSupprimer