mardi 25 février 2025

De l'intérieur, et de son ministère

Salauds, ou les 120 journées de Twitter.

≪La répression de l'extérieur a toujours été aidée par la répression de l'intérieur : l'individu réprimé introjette ses maîtres et leurs directives dans son propre appareil mental. La lutte contre la liberté se reproduit dans le psychisme de l'homme comme auto-répression de l'individu réprimé, son auto-répression défendant ses maîtres et leurs institutions. C'est cette dynamique mentale que Freud développe comme dynamique de la civilisation≫.

(Herbert Marcuse, Éros et civilisation

8 commentaires:

  1. L'un pue effroyablement des pieds. L'autre de la gueule encore plus fort. Illustration de ce qu'ils sont où presque dans la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils puent surtout de l'intelligence (artificielle). Et transpirent les stéroïdes et anabolisants qui, on l'espère, finiront bien, tôt ou tard, par leur faire exploser les burnes.

      Supprimer
  2. C'est physiostructurel, avec deux pieds gauches, on avance dans la direction du bras droit.

    Pour le haut du corps, il faut deux cerveaux gauches, comme ceux de la Bouteldja, tout dernièrement. Laquelle, ayant déjà tombé le masque s'arrache désormais résolument la peau du visage, ne reste donc que l'universalité de la tête de mort.

    Et ce en dotant la gauche de l'esprit qui lui manquerait, concurremment à Mélenchon et « brainstormant », peut-être un peu malgré eux quand même, avec le léniniste Lordon et le redistributiviste Friot. Tout cela polariserait-il la montée dans les tours vers Doriot ? Presque. Littéralement vers la gauche du parti nazi : Otto Strasser.

    Nord, sud, droite, gauche, est, ouest, haut, bas... NSDGEOHB+. Autant de points cardinaux que de cardinaux au Vatican.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Au point que la sorcière se voit lâchée même par les gens de Lundi matin, dont le normanajarisme se teinte désormais (chose à peine croyable au royaume des diadoques de Fauxcul Michel) d'un soupçon de jusnaturalisme (voir leur déroutant tapis rouge déroulé hier à des "juristes anarchistes"). Mieux vaut tarte que jamais, camarades ! . Trump en accélérateur de décomposition du gauchisme zarma radical. Si ça continue, on peut les voir sous peu défendre les concepts bourgeois de démocratie et d'universalisme. De vérité !, même. Va savoir. Merci, Donald !

      Supprimer
    2. Vu. La plante verte, entendu la voix off. Z'en sont pas encore à Sidney Lumet, mais bon. Lu, Circée, Cavaillès. Z'en sont pas encore à la Race comme si vous y étiez ni à la Connaissance de la vie, mais bon. Louables revirements en effet. À ce Kehre, Génération Irrécupérable me manque.

      En manque de rire, j'ai donc regardé ce que j'avais lu via une note de Circée, découvert son public. Eh bien, les efforts avant-gardistes de timonière de la sorcière sont si appliqués qu'ils sont parvenus à me faire marrer. Du même rire que la diction populeuse bougonne affectée de Fiterman par rapport à celle de Marchais.

      Ce clonage des clowns, tout de même...

      Supprimer
    3. Le Witz de la Witch, tellement vintage, vous aura fait marrer. C'est déjà ça. Quant à nous, on vous confesse qu'au delà de deux minutes, c'est plus possible. Les confessions publiques d'une névrosée, récitées d'une voix tremblante se voulant néanmoins implacable, devant le public ordinaire d'"alliés" blancs lobotomisés de Paris 8, comment dire...? y a trop de gênance.

      Supprimer
    4. Je comprends. Quelque chose d'abject à mirer la fêlure s'exposer avec une telle complaisance. Mais aussi quelque chose de si parfaitement ridicule à regarder cette fêlure surjouée. Pathos, mais aussi dédiabolisation de soi, très calculée à mon avis. Le public lobotomisé est séduit, il lui reste ça d'affect.

      Prochainement, au tréfonds des urnes, où deux se divise en choix : brune ou blonde, choisir celui des deux sémitismes à « phober », trompettes de la renommée.

      Supprimer
    5. Tréfonds des urnes, tréfonds des burnes. Vous le préférez comment, votre virilisme revanchard : indigène ou de souche ? Allez, diable ! Créolisons tout ça : disons "patriote internationaliste".

      Supprimer