jeudi 13 juin 2024

Différence et répétition

 

4 commentaires:

  1. Présentement y'a un petit côté "Animal farm" aussi.
    reste à savoir qui feront les cochons.

    RépondreSupprimer
  2. Vous irez aux urnes ?
    Ou pensez-vous qu'on nous refait l'habituel chantage (arnaque) ?
    Ou que, malgré l'habituel chantage, cette fois-ci, quand même...
    Vous pesez le pour et le contre ? La peste et le choléra ?
    Moi, comme je ratiocine sévère depuis quelques jours, j'interroge autour de moi.
    Amitiés,
    Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux serait d'en causer autour d'un verre (ou de quelques-uns), certainement pas en bas d'un blog. Car on parle là de choses que chacun doit choisir de faire tout seul, in fine. Il n'y a pas de bonne réponse abstraite et impersonnelle aux questions que vous posez. Vous savez où nous trouver.

      Supprimer
  3. Salut au Moine, salut au lectorat,

    Perso, j'ai ratiociné une demi-journée. Je vous épargne les méandres. Dans la Ferme, mon préféré est Benjamin et je suis trop romantique pour les mariages de raison.

    D'où que je sais d'avance comme mon âme « veautante » se verrait – au mieux si peu satisfaisant – tout de même abîmée peu après sa brève exaltation rassurée (son « ouf ! ») et comme mon âme observatrice se verra vierge de toute responsabilité même après le résultat délétère (son « rrhâ les cons ! ») de l'addition des inclinations à opiner des autres âmes.

    Et j'imagine que quel que soit le résultat à la fin du mois, le croupier s'apprête à annoncer de plus en plus souvent « Rien ne va plus » puisque la bipolarité spectaculaire posturale est devenue durablement tripolaire. Ce qui confère tendanciellement aux rites électoraux les caractéristiques aléatoires propres au jeu des frères Blanc.

    Vive Claude Piéplu !

    RépondreSupprimer