La plage étant pavée de bonnes intentions, il est désormais tout à fait explicite, et officiel, que le trotskisme électoraliste est post-mao tendance Xi. Avis aux veautants.
Schlague : « Recommandation n° 29 : Renforcer le dialogue politique franco-chinois visant au progrès en matière de sécurité au travail, de temps de travail et de protection sociale des travailleurs dans l’objectif de créer les conditions d’un commerce équitable entre les peuples »
Nuke vert-rouge : – « En 2024, pour la première fois de son histoire, la Chine a produit plus d’électricité à partir de sources bas carbone (énergies renouvelables, nucléaire et hydroélectricité) que de charbon, selon les données de Carbon Brief. En mai 2024, la part du charbon dans le mix électrique est tombée à 53 %, contre 67 % en 2015, tandis que les sources non fossiles atteignent 47 %. Ce tournant est d’autant plus remarquable qu’il intervient dans le premier pays industriel mondial, historiquement ultra-dépendant du charbon. » – « Par ailleurs, il conviendrait d’encourager des joint-ventures ciblées en Europe avec des partenaires chinois, afin de bénéficier du savoir-faire technologique et industriel chinois, dans une logique semblable à celle adoptée par la Chine elle-même ces dernières décennies. Toutefois, ces partenariats devraient être strictement encadrés par des conditions précises concernant la gouvernance, l’emploi local et, surtout, par des limites de participation étrangère dans le capital afin d’éviter toute perte de contrôle sur les secteurs stratégiques européens. Des précédents existent déjà, notamment dans le secteur nucléaire où EDF a développé des coopérations encadrées avec des groupes chinois autour de la construction de réacteurs ou d’équipements spécialisés. De telles joint-ventures, soigneusement structurées juridiquement, permettraient à l’Europe, plutôt que de subir la concurrence, de se doter d’une stratégie de long terme en orientant les partenariats vers la production de véhicules bas-carbone de nouvelle génération, notamment ceux à hydrogène vert, et en encourageant les transferts de savoir-faire dans les technologies de rupture, afin de créer des chaînes de valeur hybrides tout en préservant la souveraineté industrielle européenne. »
Pas si mal, la Chine. Bon, c'est une dictature totalitaire, mais c'est pas grave. Peu importe la couleur du chat, du moment qu'il attrape des souris (vertes), et qu'il fasse cracher de la plus-value. Merci LFI !
Hou, j'ai cru voir un frotteur !!
RépondreSupprimerQu'on lui envoie un drone !
SupprimerUne préférence pour le Camembert ?
RépondreSupprimerLa plage étant pavée de bonnes intentions, il est désormais tout à fait explicite, et officiel, que le trotskisme électoraliste est post-mao tendance Xi. Avis aux veautants.
RépondreSupprimerCi-dessous trois extraits, entre mille cristaux de masse, de ce long délire géopol produit par la puissance parlementaire insoumise, évidemment « siniste » et anti-américain.
Schlague : « Recommandation n° 29 : Renforcer le dialogue politique franco-chinois visant au progrès en matière de sécurité au travail, de temps de travail et de protection sociale des travailleurs dans l’objectif de créer les conditions d’un commerce équitable entre les peuples »
Nuke vert-rouge :
– « En 2024, pour la première fois de son histoire, la Chine a produit plus d’électricité à partir de sources bas carbone (énergies renouvelables, nucléaire et hydroélectricité) que de charbon, selon les données de Carbon Brief. En mai 2024, la part du charbon dans le mix électrique est tombée à 53 %, contre 67 % en 2015, tandis que les sources non fossiles atteignent 47 %. Ce tournant est d’autant plus remarquable qu’il intervient dans le premier pays industriel mondial, historiquement ultra-dépendant du charbon. »
– « Par ailleurs, il conviendrait d’encourager des joint-ventures ciblées en Europe avec des partenaires chinois, afin de bénéficier du savoir-faire technologique et industriel chinois, dans une logique semblable à celle adoptée par la Chine elle-même ces dernières décennies. Toutefois, ces partenariats devraient être strictement encadrés par des conditions précises concernant la gouvernance, l’emploi local et, surtout, par des limites de participation étrangère dans le capital afin d’éviter toute perte de contrôle sur les secteurs stratégiques européens. Des précédents existent déjà, notamment dans le secteur nucléaire où EDF a développé des coopérations encadrées avec des groupes chinois autour de la construction de réacteurs ou d’équipements spécialisés. De telles joint-ventures, soigneusement structurées juridiquement, permettraient à l’Europe, plutôt que de subir la concurrence, de se doter d’une stratégie de long terme en orientant les partenariats vers la production de véhicules bas-carbone de nouvelle génération, notamment ceux à hydrogène vert, et en encourageant les transferts de savoir-faire dans les technologies de rupture, afin de créer des chaînes de valeur hybrides tout en préservant la souveraineté industrielle européenne. »
Pas si mal, la Chine. Bon, c'est une dictature totalitaire, mais c'est pas grave. Peu importe la couleur du chat, du moment qu'il attrape des souris (vertes), et qu'il fasse cracher de la plus-value. Merci LFI !
SupprimerEt surtout : à bas l'impérialisme (américain) !
Supprimer